Problème de rein chez mon chatounet?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Mon Sacha n'a pas l'air en forme en ce moment :(

Ça fait quelques semaines que je trouve qu'il sent mauvais de la gueule (oh! Je sais qu'un chat n'est pas sensé sentir la rose, mais là c'était intenable pour nous 2 je pense!)

Du coup je me suis dit que c'était peut être les vers, je suis allé chez ma veterinaire chercher du vermifuge, j'en ai profité pour lui poser la question. Elle m'a dit que c'était peu probable, qu'en général c'était signe de mauvais fonctionnement rénale mais vu l'âge de mon chat (bientôt 6 mois) c'était peu probable aussi. Donc elle pensait que ça venait de ses croquettes, et elle m'a offert un échantillon de Royal canin voir si ça attenuait l'odeur. En effet l'odeur n'a pas tout à fait disparu mais elle a bien diminué! Mais ce soir, Sacha à commencé à se ronger la patte (anxiété? Je stress beaucoup en ce moment, je pense qu'il le ressent). Il y avait du sang sur sa pattoune, et après verification ça ne venait pas de sa patte mais de sa gueule! Et en y regardant de plus près, j'ai vu quelques traces sur le sol... Est-ce qu'il se serait blessé l'intérieur de la gueule en ce mordant la patte?

Je le trouve triste en ce moment, même quand on joue tous les deux... Il a souvent de petits miaulements que je qualifierais de "plaintifs". Je pense que je suis un peu trop sévères avec lui, j'essaie de prendre sur moi quand il fait des bêtises mais il voit que je ne suis pas contente...

Oh j'espère simplement que c'est pas un problème rénale, pauvre petit père :(

Demain je prend rdv chez la vétérinaire, en espérant qu'elle puisse me prendre dans la journée!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Donc il faudrait que je lui mette de la pâté? Est-ce qu'il faut que je fasse 50/50 pâté/croquettes au début ou je passe direct à la pâté?