Plaque rouge chatonne

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai vu que ma chatonne de 4 mois et demi a cette petite plaque ou bouton je n'arrive pas vraiment à savoir ce que c'est.. Savez vous ce que cela peut être ?

Pensez vous que je dois aller chez le veto ou ce n'est rien de grave ?

La zone semble dépilée oui, et il n'y qu'un seul endroit avec cette plaque. Je l'ai depuis ses 2 mois, je l'ai vermifugée et déparasitée 2 x, avec une petite pipette à appliquer dans le cou, comme il faut le faire tous les mois au début le véto m'a dit.

Elle se lèche et se gratte un peu plus cet endroit j'ai remarqué, je ne sais pas ce que cela peut être...

Merci à vous

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si elle ne la que a un seul endroit ca doit être une piqure...😐

De quoi je ne sais pas mais, si ca la gêne, une petite visite chez le vétérinaire serait quand même préférable! Car une toute petite plaie peu vite s'infecter! J'espère vous avoir était utile!👍

Tenez moi au courant!✌

Utilisateur anonyme

Bonsoir Oui merci pour votre réponse j'espère que c'est juste une piqûre car on m'a aussi dit que ça pourrait être la teigne .... Ce qui est plus embêtant ! Je vais aller chez le veto demain pour savoir on ne sait jamais...

Utilisateur anonyme

La plaie est situé entre l'épaule et le cou

Utilisateur anonyme

Il est complètement faux d'affirmer que « La teigne ne se développe qu'à certains endroits spécifiques» : au contraire, la teigne donne des lésions à n'importe quel endroit du corps, ce qui oblige à surveiller sur l'ensemble du corps l'apparition de toute nouvelle lésion. Par contre, dans les teignes peu avancées, il est vrai que les lésions s'observent souvent autour des oreilles ou autour de la tête et du cou, ce qui est d'ailleurs malheureusement le cas ici.

Reste à savoir si c'est une lésion de teigne : les légions de teigne que j'ai vues étaient surtout des croûtes, souvent épilées, ou de la peau pelée, mais pas vraiment de bouton rouge (je vois mal la lésion sur ces photos). Il arrive souvent que le chat se gratte beaucoup ses lésions de teigne (j'ai moi-même attrapé la teigne, ça me démangeait énormément le matin et le soir, heureusement pas toute la journée), ce qui aide à les repérer sur son corps.

Problème de la teigne : la lampe de wood du véto ne la détecte pas forcément, il faut alors faire une culture de poils pour analyse.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai finalement été voir le veto ce matin pour être sûr car mon chat sera en contact avec un autre pendant quelques jours et je voulais éviter de le faire si c'était la teigne mais ça ne l'est pas. Elle pense plutôt à une piqûre d'insecte je dois appliquer une crème pendant 7 jours et surveiller la lésion... Voilà voilà Merci à vous en tout cas pour vos réponses rapide ! 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai finalement été voir le veto ce matin pour être sûr car mon chat sera en contact avec un autre pendant quelques jours et je voulais éviter de le faire si c'était la teigne mais ça ne l'est pas. Elle pense plutôt à une piqûre d'insecte 👋

je te souhaite que ta véto ait raison quand elle affirme que c'est pas la teigne, mais j'aimerais bien savoir comment elle l'a déterminé. Perso, si j'étais toi, je garderais la teigne dans un coin de ma tête, car c'est une maladie insidieuse qui passe souvent inaperçue quand les symptômes sont trop légers.

Moi, mon véto a passé 5 mois à m'affirmer que mon chaton n'avait pas la teigne, sous prétexte qu'il n'avait pas de lésion et que la lampe de wood ne s'allumait pas. Mais je m'en foutais complètement, je savais dès le début à 100% que c'était la teigne car j'avais moi-même des boutons de teigne sur le corps (c'est rès caractéristique, on peut pas les confondre avec autre chose), donc j'ai évidemment pas attendu 5 mois pour soigner mon chaton car il aurait contaminé tout son environnement. Mais bon, même en soignant la teigne dès le début, c'est pas facile quand on a plusieurs chats chez soi car ils se contaminent les uns les autres.

Utilisateur anonyme

Elle a justement regardé avec la lampe...

Je le garde toujours en tête mais j'appliquerai la crème cette semaine et je surveille.... J'espère que ce n'est pas ça quand même :)

Utilisateur anonyme

Elle m'a bien précisé qu'elle a utiliser la méthode basique et qu'on sait jamais mais elle trouvait que la plaie ne ressemblait pas à la teigne...

Cathygirl19

bonjour la mienne a 5 mois et je me suis aperçu lendemain elle en a 2 et la je viens de m aperçois elle saigne et sa me fait peur ? et si j'emmène au véto ça va me couté combien mais vue j'ai pas les moyens aidez moi merci