Pipi sur la couette par mon chat

Utilisateur anonyme

Hello

j'ai une chatte de 10 mois (castré depuis environ 2mois) qui me fait régulièrement pipi sur ma couette (surtout quand des amis viennent à la maison). J'ai essayé de la gronder quand elle le fait, de la rassurer, etc …

Sa litière est tjs propre je la change régulièrement.

je lave à chaque fois la couette et les draps quand elle le fait mais ça ne change rien. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête.

Dois je prendre rdv avec mon vétérinaire ? ça va aider ? Ou un comportementalisme ?

Merci de vos réponses !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quand les chats urinent hors de leur litière, c'est souvent qu'ils expriment un mal-être. Peut-être que votre chatte est stressée quand des amis viennent chez vous?

Si sa litière se trouve près de votre pièce de réception, c'est peut-être bien de la déplacer dans un endroit plus calme quand des amis viennent. Elle aura peut-être moins peur d'y aller.

Je vous conseille aussi de tester le Feliway en diffuseur, que vous trouverez chez votre vétérinaire. Cela permettra de rassurer les chats via une libération de phéromones. Il faut le mettre en place plusieurs jours avant que des amis viennent chez vous, voire le laisser en permanence branché.

Une consultation chez un comportementaliste peut aussi aider si les astuces que je vous ai donné sont insuffisantes.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour les conseils ! Je vais tester le feliway (en esperant que ça aide ;) )

Apres pour la caisse mon appartement n'est pas super grand, à part la chambre, je ne vois pas trop ^^"

Bonne journée à vous aussi,

Ponyo29