Petit nouveau

Utilisateur anonyme

Bonjour , je sens que je vas vous écrire un roman lol

Alors voilà j'ai actuellement à la maison mon Billy âgé de 2 ans et demi que j'ai disons bien maternée. .. c'est mon bébé et aussi un peut le prince à la maison même si mon homme lui rappel souvent qui est le chef ? et depuis 2 jours nous avons recueillis un bébé chat chez un ami qui ne pouvais pas le gardé sous peine qu'il finisse à la SPA ... inimaginable pour moi et mon amour des chats !

Le soucis c'est que la cohabitation est catastrophique le petitemps que nous avons nommé Yougo cherche Billy et Billy lui est jaloux de tout c'est fait et geste l'agresse des qu'il passe trop près de lui et surtout ce qui me pose problème c'est qu'on dirais vraiment qu'il veut le tuer ... si on le laisse faire il attrape le petitre par la peau de coup comme une mère le ferais l'emmène dans un endroit inaccessible pour nous ou presque pour moire plus fort ou hier carrément il l'a emmener sur la mezzanine et la lâcher dans le vide ... je ne sais pas quoi faire je ne veut pas le fâcher trop fort car il est malheureux depuis l'arrivée de Yougo mais je peut pas l'encourager non plus . Savais vous si son comportement est normal et si ça va passer ou si vraiment je l'ai trop protéger et qu'il ne l'accepter à jamais ... je me sens coupable pour Billy. .. mais je me suis déjà attacher à Yougo. .. que faire help merci ?

PS: Billy n'est pas castrer je compter le faire castrer en mars en même temps que Yougo. ..

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben, déjà, tu pourrais le faire castrer maintenant... plutôt que d'attendre davantage.

Ensuite, une cohabitation, ça se prépare sur plusieurs jours, parfois semaines. Il faut laisser le temps au premier de se faire à la présence du second.

Tu peux te faire aider en utilisant un diffuseur Feliway (anti stress)... et mieux du Felifriend qui cible les contacts chat/chat. Tu peux en parler à ton véto.

Billy a besoin d'être rassuré !

Quand on recueille un chaton, il est fortement conseillé de faire une quarantaine, car il n'est pas vacciné et peut transmettre toutes sortes de cochonneries. Donc, quarantaine et visite véto s'imposent avant tout.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Visite véto lundi matin pour le castrage c'est qu'on m'a conseillé de le faire en même temps que le petit maintenant car apparemment ça pourrait poser problème à Billy. .. mais j'en discute raison avec mon véto lundi je ferais ce qu'il faudra pour que tout ce passe pour le mieux jusqu'à maintenant je ne l'avais pas fait car il ne sort pas et ne faisais pas pipi partout donc je ne trouvais pas ça nécessaire. Je ne connaissais pas l'existence des antis stress je peut en trouvais en pharmacie ? Ce qui me rassure c'est Billy continu d'avoir c'est moment câlin avec moi mais il reste quand même distant ... j'espère que ça passera vite penser vous qu'il pourrai faire du mal à Yougo ? Merci de m'avoir répondu aussi vite

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tu trouveras le Feliway et le Felifriend chez ton véto... qui pourra t'expliquer comment utiliser ces phéromones.

Oui, ça serait bien si le véto acceptait de les castrer tous les deux maintenant. Pour celui qui est adulte, ça ne devrait pas poser de problème. Pour le chaton, ça dépend de son âge. Je connais bien une asso SPA où les chatons sont castrés à 2 mois 1/2, mais tous les vétos ne le font pas car ça demande de la micro chirurgie. Mais c'est tout à fait réalisable.

Quant à savoir si le chaton peut être malmené par Billy ? Possible ! Donc, surveillance !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup Billy commence à me laisser tranquille mais ne reste pas dans la même pièce que lui sans surveillance car sinon il en profite pour être méchant. .. yougo à 3 mois je verrais bien demain merci encore

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La castrer serait déjà une bonne idée, ici il a un comportement de mâle dominant. Et la stérilisation apaisera ça.

Pour la cohabitation, le temps est votre meilleur allié... Les chats sont des animaux très territoriaux, ce petit nouveau est un intrus sur le territoire de votre chat. D'autant que s'il a toujours été le seul et unique, il peut devenir jaloux. C'est ce qui est arrivé quand j'ai eu mon deuxième chat, c'était pas prévu car il miaulais à la porte dans le froid et on pouvait pas le laisser comme ça, ma Zoé a très mal pris sa venue. Elle lui crachait dessus et l'attaquait s'il s'approchait trop. Elle était hyper stressée et me crachait même dessus, alors qu'elle a toujours été adorable et câline... Puis il y a eu les bagarres pour la partage du territoire, étape normale. Et un an plus tard ils s'entendent à merveille et font leurs bêtises ensemble :)