perte de poils sur une patte de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis quelques jours nous sommes aperçu d'une zone sans poils sur la patte arrière de notre chat de 7 mois.

Ils sort beaucoup et nous habitons à la campagne.

Il a déjà eu de mauvaises rencontres avec d'autres chat dont celle du voisin...stress ?? ou maladie...teigne,gale ,, ?

Il n' a aucune gêne et ne se gratte pas

Merci pour votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ah oui effectivement. Quand j'ai lu perte de poils je ne m'attendais pas à ça. La partie rouge ne me semble pas du au stress ou à une bagarre de chats. Personnellement j'emmenerai ce chat au véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut emmener votre chat de suite chez un vétérinaire, la perte de poil n'est pas normal et encore moins quant c'est gonflé et rouge comme ça !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement cette dépilation de taille importante surprend au premier abord.

Il ne s'agit assez clairement pas de teigne ou d'autre affection courante rencontrée chez le chat.

Etant donné la taille de la plaie et son caractère légèrement inflammatoire, il s'agit sans doute d'une plaie consécutive à une brulure, ou un accrochage sur quelque chose de très abrasif. Toutefois, il est probable que cette plaie ne soit pas récente et qu'elle soit déjà en fin d'évolution, car la peau a l'air saine et le tissus cicatriciel bien construit.

Dans le doute, et parce qu'une photo ne sera jamais aussi informative qu'un examen visuel et de palpation, il est préférable de consulter votre vétérinaire assez rapidement, et d'autant plus si cette zone est douloureuse pour votre chat. Il saura alors vous prescrire les soins adaptés et éventuellement identifier de manière précise la cause.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de la plaie et du pronostic établi par votre vétérinaire,

A bientôt

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "