Perte de poils sous la bouche, un peu de bave... changement d'alimentation en cause ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques semaines que notre chatonne a une petite zone sans poils au niveau du menton (ce qu'elle n'avait pas avant à priori). Elle a depuis fait une visite chez le veto pour des puces au début du mois, mais il n'a rien remarqué et à ce moment ça ne nous inquiétait pas, on n'en a pas parlé non plus car ça se voyait très peu.

Sauf que depuis une petite semaine, je me demande si ça ne s'étend pas un peu sur la commissure des lèvres. Elle ne semble pas souffrir, je ne crois pas qu'elle soit gonflée. Elle mange, boit, va à sa litière et joue comme d'habitude. J'ai l'impression qu'elle bave un peu quand elle est contente en séance de caresses et câlins : elle me bave dessus alors qu'avant non, il me semble (quelques gouttes).

Nous avons changé d'alimentation depuis maintenant un peu moins d'un mois. Je n'arrive pas à savoir si cela coïnciderait, mais je crois qu'effectivement elle n'avait pas le problème avant.

On lui donne feringa en pâtée et purizon (elle est encore en transition moitié/moitié avec les royal canin parce qu'il nous restait un paquet complet). Pensez-vous que cela pourrait être une réaction aux croquettes ou à la pâtée ?

Nous allons chez le vétérinaire lundi pour un vaccin, mais j'aimerais bien des avis avant, merci. :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ! :)

Ca a été un véritable enfer pour lui donner son demi cachet hier soir. En même temps, elle a quand même réussi à mordre le veto quand il lui a fait sa piqûre de vaccin, alors que lui doit pourtant être habitué. Elle se rebelle pas mal en ce moment. -__-

Utilisateur anonyme

J'avais demandé si je pouvais faire ça au vétérinaire, il m'a dit explicitement non. :(

C'est mon chéri qui s'en occupe, ça va mieux, même si elle le recrache plusieurs fois avant de l'avaler. Moi, je suis trop stressée et elle s'en rend compte je crois, alors elle se débat.

Merci pour ton aide en tout cas ! :)

Bonjour!

Je suis tombé sur vos messages apres une recherche

De mots cles sur google, pour un probleme similaire avec notre chaton.

Avez-vous vu trouver l’origine du probleme et aussi

un traitement? Nous sommes inquiets

Merci pour votre retour,

Clovis

Il n’a pas les petits points noir mais la même absence de poils sur le museau

Est-ce que cela a repoussé suite au traitement de l’herpes?

Merci

Aicha

Bonsoir, Jai recueilli un petit chaton malade qui avait une kératite de l'œil et une gale auriculaire. Nouvelles surprises aujourd'hui, je m'apercevois qu'au niveau de son cinquième doigt, il est comme enflammé et sans poil, plus comme une dépilation sous sa bouche. Qu'est-ce que ça pourrait être ?

img|aicha_617476ceb992e.jpg][img|aicha_6174773d8dfc1.jpg

Aicha

img|aicha_617476ceb992e.jpg][img|aicha_6174773d8dfc1.jpg