Perte d appétit et perte de poids ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 3 semaines mon chat twix 10 ans a perdu l'appétit. Au bout d'1 semaine nous sommes allés chez le véto qui n à rien détecté d anormal (prise de sang, consultation classique, piqure de cortisone pour lui donner un coup de Peps, prescription de cachets contre les boules de poils....). Son état ne s est pas amélioré. Il a perdu 1kg ( il faisait 6 kg. Au départ).

Hier nous sommes retourné chez le véto, mais la consultation est normale. Il nous suggère de faire une échographie pour vérifier le foie et si il n y a pas d occlusion, mais le coût est de 100 euros. Je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous m aider, me conseiller!..

Merci

Cookiette

4 réponses
Utilisateur anonyme

ca peut venir d'une insuffisance rénale chez les chats âgés c'est fréquent.

Utilisateur anonyme

Amour des animaux, l insuffisance rénale est elle visible par echographie? Comment est diagnostiquée cette maladie?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suivrais les conseils du véto... qui semble être sérieux dans la mesure ou pas mal de tests courants ont déjà été fait. Il faut donc approfondir.

Pour la perte d'appétit et le tonus, tu peux lui donner du NUTRIGEL (sous confirmation de ton vétérinaire), il s'agit d'un concentré hyperénergétique... ça peut l'aider à reprendre des forces mais ça ne va le soigner.

Utilisateur anonyme

oui c'est visible j'avais un chat de 14 ans qui avait ca et il lui au fait une échographie et après il a eu un traitement.