Nourrir après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant que je stérilise ma petite nenette, je l'ai habituée à manger à sa faim en laissant donc toujours des croquettes dans sa gamelle.

Petit soucis, maintenant qu'elle est stérile, elle mange beaucoup "trop" souvent( je pense) et a pris pas mal de poids depuis.

Alors je me demandais s'il ne serait pas mieux de dicter des heures de repas, sachant que j'ai 2 autres chats et qu'elles sont un peu voleuses?

Merci de vos conseils.

7 réponses

Bonjour Ladycat62,

Il ne faut plus laisser la nourriture à disposition mais passer à deux repas par jours. Enfin en tous les cas, c'est mon avis 🙂

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Un animal, après s'être fait stériliser, a beaucoup de chance de grossir si tu lui donne la même quantité de calorie ou plus :/ (comme les calories utilisées pour ses ovaires ne sont plus utilisés comme elle est stérilisée)

Donc il faut réduire, ou lui donner une autre alimentation plus légère en calorie comme des croquettes spéciales pour les animaux stérilisés ;)

" - "

Un animal, après s'être fait stériliser, a beaucoup de chance de grossir si tu lui donne la même quantité de calorie ou plus :/ (comme les calories utilisées pour ses ovaires ne sont plus utilisés comme elle est stérilisée)

Donc il faut réduire, ou lui donner une autre alimentation plus légère en calorie comme des croquettes spéciales pour les animaux stérilisés ;)

En fait ce n'est pas vraiment un problème de calories mais un problème hormonal. Ce sont les hormones qui jouent sur la prise de poids et la stérilisation impact bien entendu les hormones. Le fait de limiter les repas contribue à diminuer l’impacte de l'insuline et donc la prise de poids. Le pire des cas c'est quand le chat picore toutes la journée..

Utilisateur anonyme

Bonjour vous lui donner quoi comme croquettes ?😌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le chat stérilisé risque de ne plus se réguler tout seul.

Donc au lieu de lui laisser les croquettes en permanence, il faut lui donner de petites quantités en plusieurs fois par jour sans dépasser le poids journalier indiqué.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

J'ai acheté directement des croquettes stérilisés après leur opération. Mais j'ai 3 chats et je n'ai pas encore pu payer la stérilisation d'une d'entre elle et elle est plutôt maigre. J'ai peur qu'elle s'alimente encore moins si j'enlève les croquettes et passe a des repas à heure fixe.

Cependant je ne pense pas que je vais pouvoir faire autrement parce que Fifi "picore" toute la journée justement.

Pas évident mais il faut faire un choix pour la santé de toutes ^^.

Merci ou vos conseils.

Utilisateur anonyme

Bonsoir alors les croquettes pour chat stériliser ou autres lights intérieur ect ne sont que du marketing le mieux serais de leurs prendre une alimentation mixte dans céréales a base de viande et le moins de glucides possible et vous verrez que vos minous en mangeront beaucoup moins car plus nourrissantes et le chat est un carnivore stricte sont besoin est principalement basée sur de la viande hors les croquettes ou pater vendu en grandes surfaces veto et animalerie n'en font pas parti bourrer de céréales de sous produits déchets pas assez de viandes voila j'espère vous avoir aider😁