Mon chaton a eu un drôle de comportement

Energiesolaire

Très simple. Chaton de 2 mois. Il me semble plutôt équilibré. Elle est très joueuse. Et comme je l'éduque à jouer avec un chien, elle a carte blanche pour mordiller mes doigts, mes mains, ce dont elle raffole bien sûr. Elle possède un auto-contrôle correct, sans plus, mais elle progresse.

Hier, n'ayant pas mon chien qui se faisait opérer, j'ai eu toute la soirée pour jouer avec mon chat. J'en ai profité pour lui enseigner comment évoluer dans son méga arbre à chats. Elle ne l'avais encore jamais utilisé. Et là, je l'ai vraiment agacée, la titillant avec mes doigts et d'autres objets, que je lui présentais sans qu'elle puisse les attraper. Ça la forçait à changer d'étage dans son arbre. Par exemple, si elle était sur un étage supérieur, je brandissais mon pied à l'étage plus bas. Elle tentait de l'attraper, mais il n'y avait qu'un seul moyen et s'était en descendant d'un étage, etc...

À un certain moment, vers la fin, la chatte est devenue assez bizarre.

1. Elle avait la bouche ouverte, comme un chien

2. Elle avait le regard et l'attitude d'un chien excité

3. Surtout, elle a émis un son bizarre, ça ressemblait au sifflement d'un chat, mais en plus court. Bref, ça m'a inquiété

J'ai sifflé pour affirmer ma dominance, et je l'ai remise dans sa petite pièce seule, après l,avoir laissée décompressé un peu.

À votre avis.

La bouche ouverte, elle avait chaud??

Son attitude, elle était sur excitée vous croyez??

Je me demande si tout ça n'est pas du mimisme. Se pourrait-il qu'ayant un chien comme modèle, elle se soit mise à se comporter un peu comme tel?

27 réponses
Teemteem

Non, les chatons ou chiots mangent "n'importe quoi", même du plastique. Il y a des fleurs toxiques, des aliments toxiques et pas mal de champignons toxiques. Tu peux trouver la liste de tous les dangers réels pour les animaux dans notre quotidien chez les vétos. Il y a une circulaire très bien faite à ce sujet.

Utilisateur anonyme

alors il faut que je t'avoue comme toi je pourrais m'attirer les "foudres des gens bien pensant" mon furet joue avec ma chienne, il lui "parle, tout ces petits hum hum..." et la chienn qui a apprit a ce méfier quand même vas le chercher pour jouer c'est plus fort qu'elle. il sont mignons tout les deux ; peu être que ton chat a ressentit cette absence comme si les choses n'était pas comme d'habitude je ne sais pas mais des animaux qui sont liés peu importe leur race on des ressentit que l'on ne pourra jamais comprendre.

Utilisateur anonyme

et en même temps ce que tu décrit c'est un chat qui joue tout simplement, c'est drôle quand mon furet joue réellement il a la gueule ouverte, il fait des chuuuuu et m'attaque c'est seulement un jeu et je trouve ça trop drole et il ne me mord pas plus que ça c'est pour jouer

Utilisateur anonyme

"Un chat éduqué pour jouer... avec un chien" .

Un chat est un chat, un chien est un chien, un humain est un humain. Les 3 cohabitent...et sont tous différent et ne sont pas fait pour servir un autre.

Intervenir, forcer la nature, éduquer pour .... , à part l'humain qui se fait plaisir en aillant l'impression de contrôler la situation par "l'éducation ", ou est l'utilité et le respect de la nature de chaque animal dans tout cela ?

Votre chat et votre chien n'ont pas besoin de vous pour cohabiter, jouer ensemble et encore moins pour trouver leur équilibre. Et en aucun cas ce chat a besoin d'être mordeur et très sauvage avec l'humain pour satisfaire les jeux de votre chien.

Hummm....

Sans moi, mon chat serait déjà mort. C'est aussi simple que ça. À 3 semaines, pesant environ 600 grammes, sans l'aide de l'esprit bien aiguisé d'un humain, Sana l'aurait confondu avec une peluche, l'aurait remuer quelques secondes, avant de lui briser la nuque.

Je crois que vous sousestimer l'esprit humain, tout simplement.

Votre approche, dans son ensemble, va complètement à l'opposé de la mienne, c'est une évidence. Mais ce n'est pas grave. La preuve est dans le pudding, et pas ailleurs selon moi.

Dans la nature, comme vous dite, mon chien est fait pour tuer ce chat. C'est un terminator, un chien de chasse sans aucune pitié pour les êtres de cette grosseur et de cette apparence. Il n'est pas fait pour les maitriser, ni pour les traquer, ni pour les ramener. Il a été conçu, il y a des milliers d'années, pour les éliminer, et les dévorer.

Dans la nature, l'un meurt, et l'autre le dévore.

Non, vous auriez plutôt souhaité, sans du tout que je ne comprenne pourquoi, que je laisse le hasard et la chance, faire en sorte qu'il n'arrive aucun accident. À vous de vivre votre vie comme bon vous le semble.

Merci tout de même d'avoir contribué à ma discussion. J'aime (j'adore même) la diversité dans les opinions. Le votre me surprend, mais vive la diversité et l'ouverture d'esprit.

pas d'accord ma chienne joue avec mon furet elle l'adore et quand il vient vers elle elle a appris a ce méfier, et quand il joue seul elle vas le chercher ; peu être que ça tient du fait que mon furet quand je l'ai eu n'avait que sept semaines et n'était pour elle qu'un bébé ou au fait que quand je l'ai eu elle est n'était qu'un gros bébé

Energiesolaire

Vous pouvez ne pas être d'accord, mais c'est bel et bien la réalité, constatée cette fois!!

Avant hier, alors que je travaillais à l'ordi dans le salon, j'entends les 2 animaux s'exciter et jouer ensemble au bout du couloir. C'est marrant car j'ai eu cet extrait de discussion en tête. J'ai hésité, mais j'ai fait comme d'hab, je me suis levé pour aller superviser les jeux.

Ce que j'ai longtemps craint s'est produit. À un certain moment, Sana a saisi Petrouchka dans sa gueule, et s'est mises à la remuer comme une peluche. Elle la tenait par la queue. Ce que j'ai toujours craint, c'est qu'un jour elle fasse de même, mais en la prenant par la nuque.

Tout ça dépend d'avantage des spécificités de la race d'une part, et de la façon de jouer (de l'énergie de celle-ci).

Bien sûr, j'ai tout de même du respect pour ceux prêts à prendre le risque qu'un accident arrive. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Il faudra par contre se lever de très bonne heure pour me faire croire en "la nature des choses", lorsqu'on parle du chien domestique, puisqu'en réalité, il s'agit d'une pure création de l'homme, qui évolue mieux sous sa supervision.

Energiesolaire

Mon chaton continue à évoluer. J'arrive de la chambre où elle se reposait. Je l'ai installée sur son dos, sur mes genoux. J'ai eu beau la caresser, pendant + de 10 minutes, mordiller mes doigts ne semblaient pas du tout une option.

Ma conclusion à date, c'est qu'elle découvre la tendresse transmise par mes mains, et elle a-do-rrrrrrre.

Energiesolaire

Tenez, je l'ai déplacée dans le salon, et j'ai retenté le coup sur son territoire lol. Même résultat. Elle finit par me faire des léchouilles. Je trouve cela fascinant, car cette évolution se fait d'elle-même. Je n'ai rien fait pour la décourager de s'attaquer à mes mains. Notez que tout de suite après avoir fini de tourner ce clip, Petrouchka est descendue de son arbre pour aller embêter Sana.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Gl08fjFgqhU]