mon chat urine un peu partout dans la maison

Utilisateur anonyme

Mon chat de 10 mois urine sur le lit, dans la baignoire et pas plus tard que ce matin sur le canapé. Depuis une dizaine de jrs ; ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'a maintenant. Il a acces a la terrasse ts les jrs et bizzarement dehors il se comporte tres bien, ni miaulement ni urine. Il continue a uriner dans sa litiere egalement. Egalement curieux il n'a pas ts les jrs ce comportement. Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse sevy. J'essai d'envisager toutes les possibilites et j'ai aussi penser au stress. Comment expliquer qu'il se comporte tres bien sur la terrasse ? As-t-il seulement besoin de sortir ? Ça ne me poserait aucun probleme, aucun effort particulier a ouvrir une porte. Ce matin j'ai eu l'impression d'un caprice parce que je ne me levais pas precisement au moment ou il avait decider de sortir. C'est tres difficile de savoir si on as les bonnes impressions et les bonnes reactions

Utilisateur anonyme

Je pense qu'effectivement contacter un veterinaire peut etre bien. Jai eu un chat super , il faisait pipi un peu partout et jai prevenu le veterinaire, au final traite par antibiotique et alimentation adaptee par la suite.

Utilisateur anonyme

De plus ne tinquiete pas on en apprend tous les jours .A lheure actuelle jai une petite minouchette et plus le temps passe et plus elle se fait comprendre. Par contre evite de nettoyer ta maison a la javel apparement ils aiment beaucoup et du coup les males surtout ont tendance a se laisser plus aller a faire pipi.

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous. J'ai vu le véto ce soir. On a beaucoup discuté sur son comportement depuis presque 3 semaines. Au vu de mes dires il n'a pas jugé utile de l'examiner. Pour lui ce serait le stresser davantage avec divers examens, il pense que ce n'est pas une pathologie, qu'en fait les hormones commencent a le travailler, qu'il devient adulte et qu'il est surement un peu stresser par les petits changements dans la maison (deplacements de meubles, petits travaux de peinture...etc) il me conseille fortement la castration