mon chat urine un peu partout dans la maison

Utilisateur anonyme

Mon chat de 10 mois urine sur le lit, dans la baignoire et pas plus tard que ce matin sur le canapé. Depuis une dizaine de jrs ; ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'a maintenant. Il a acces a la terrasse ts les jrs et bizzarement dehors il se comporte tres bien, ni miaulement ni urine. Il continue a uriner dans sa litiere egalement. Egalement curieux il n'a pas ts les jrs ce comportement. Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que votre chats est castré ?

Utilisateur anonyme

merci de votre reponse si rapide. Non il n'est pas castré. J'ai pensé a cette possibilité mais mon chat ne fait pas de jets d'urine comme c'est parait-il le cas des chats qui sentent les femmelles. Lui s' accroupit comme dans sa litiere. De plus j'ai un ami qui l'a fait pour le sien et il continue d'uriner partout. Je pense qu'il se serait deja enfuis de la terrasse pour des femelles en chaleur. Serait -il entrain de me tester ? Veut-il que je cede des qu'il miaule pour sortir ? Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Dans se cas, je ne vois qu'un soucis urinaire, style cystite... Il faudra dans tous les cas aller voir un vétérinaire car les problèmes urinaire chez le chat peut aussi être un calcul rénal... et là c'est bien plus grave, donc il faudra emmener votre chat chez votre vétérinaire pour s'assurer que tout va bien et/ou si il y a bien quelque chose que se soit pris à temps.

Utilisateur anonyme

Angeline c'est vraiment tres gentil a vous de repondre si vite je ne pensais pas avoir de reponses aujourd'hui. J'ai aussi pensé a un soucis medical. Pensez-vous qu'en cas de cystite ou infection urinaire il y aurait des jrs ou il a ce comportement et d'autres pas ? C'est peut-etre stupide je n'y connais rien en maladie des animaux. Encore merci

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait, en faite l'infection urinaire lui fait mal lorsqu'il urine (cela ne se vois pas) et donc le chat assimile la litière à la douleur et donc il fait ailleurs, cependant il peux aussi par propreté le faire en litière mais continuera à faire ailleurs quand même. Ce n'est peut être pas une infection, mais dans tous les cas il faut vérifié ça, parce que si c'est réellement ça, ça pourrait s'empirer gravement.

Utilisateur anonyme

Je pensais contacter un comportementaliste animalier (le fait que sur la terrasse ou il passe quasiment sa journée il ne miaule pas ni n'urine pas me semble quand meme etrange) mais peut-etre le veterinaire est le premier reflexe a avoir. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oui le comportementaliste n'est pas là pour soigner ce genre de chose, dans un premier temps il faut prendre contacte avec un vétérinaire pour éliminé tout soucis de santé :).

Utilisateur anonyme

Tous les mâles ne marquent pas par jets d'urine. Votre chat arrose. La situation devrait s’apaiser après sa castration. Malheureusement, certains mâles ayant pris cette mauvaise habitude continuent d'arroser toute leur vie.

Une fois opérer, il faut compter plusieurs mois que le taux d’hormones diminue. Il est normal qu'un chat arrose quelques mois après sa castration.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse sevy. J'essai d'envisager toutes les possibilites et j'ai aussi penser au stress. Comment expliquer qu'il se comporte tres bien sur la terrasse ? As-t-il seulement besoin de sortir ? Ça ne me poserait aucun probleme, aucun effort particulier a ouvrir une porte. Ce matin j'ai eu l'impression d'un caprice parce que je ne me levais pas precisement au moment ou il avait decider de sortir. C'est tres difficile de savoir si on as les bonnes impressions et les bonnes reactions

Utilisateur anonyme

C'est pour cela qu'il est toujours nécessaire d'aller voir un vétérinaire pour écarté tout soucis de santé.

Ensuite pensé à la castration si vous voulez le faire sortir, car les chats errant il y en a et ils sont souvent porteur de maladies mortelle...