mon chat se gratte au même endroit et se fait des plaies

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis quelques mois mon chat se gratte et se fait des plaies (il saigne) des plaies pas belle du tous, il n'a pas de puce et je l'ai déja enmenner au véto (piqure de calment et antibiotique et creme a mettre sur les plaies) mais sa continu !! souffre t il ?? comment le soigner ???? d'où sa vient ???

14 réponses
Utilisateur anonyme

il a 3ans je lui ai déja changer les croquettes c'est pas sa, je penser que c'était dans mon ancien logement beaucoup d'humidité, mais c'est pas sa, je pencherais plus sur le stress il s'est mis a se gratter derriére la tête au niveau du cou quand mon conjoint est revenu, depuis il continu et la sur la joue pres de l'oeil. sa va faire 1an qu'il est comme sa j'ai fini par lui enlever sa colerette et l'empêcher de se gratter dès que je peux , il est nourri a volonté, il boit de l'eau, c'est un chat qui m'a déja fait trois infections urinaire je sais pas si sa peu avoir un rapport, autrement il est pépére il joue comme d'habitude , il dort normalement et par contre pareil je sais pas si sa un rapport mais il miaule beaucoup, il se met toujours a la porte d'entrer pour miauler ou gratter a la porte (peut etre le fait qu'il ne sois pas encore castrer )

Silja

Commence deja par le castrer, a mon avis il va se sentir vraiment plus calme apres ca!!!!

Utilisateur anonyme

vous lui avez déjà changer ses croquettes...ok, mais ca dépend quoi et quoi vous avez essayez...par exemple si les deux contiennent du BHA et du BHT...conservateurs répandus beaucoup...ben, vous avez changé de croquettes....certes....mais on peut pas en déterminer grand chose....

je pencherai pour la revenue de votre compagnon à la maison....d'autant plus qu'il n'est pas castré...

apres,est-ce la solution d'enlever une partie de l'organisme du chat? ca c'est une autre question...

il doit sentir sens hormones travailler et les femelles autour de chez vous, du coup il est à la porte...=)...c'est plutot normal pour un chat de vouloir se reproduire...=)....cette frustration ne doit pas jouer en faveur du bien etre bilogique de votre chat...peut déclencher, faviliter, amplifier, des réactions allergiques qui a la base n'ont pas grand chose à voir apparemment.

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat le cancer entre les omoplates il se porte très très bien il mange il nous fait des câlins et il va très bien mais voilà, mon voisin a eu un chien il y a quelques mois. Et depuis 2 semaines mon chat commence à se gratter sur ça bosse et ça l'a fait saigner est-ce que c'est grave?

Est-ce que c'est à cause du chien?

Et si c'est pas à cause du chien c'est à cause de quoi?

Car je n'ai jamais déménager je n'ai jamais changer son alimentation

Merci de me répondre vite