Mon chat refuse de se faire soigner

Ango13

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils mais je vais d'abord expliquer ce qui c'est passé.

J'ai récupéré Rebelle dans la rue, il y a environ deux mois parce qu'elle vient d'une portée d'une chatte sauvage. On a eu aucuns soucis pour l'apprivoiser, bien qu'elle ne se laisse toujours pas porter. Il se trouve que depuis une petite semaine maintenant, on a remarqué l'apparition de sa troisième paupière seulement sur son oeil droit. On a pensé donc à des parasites et on l'a vermifuge, comme après deux / trois jours, ça ne passait pas. On l'a finalement emmené au vétérinaire.

Après avoir un peu galéré à la tenir, il nous a dit que son oeil était un peu enflammé mais que l'autre avait aussi la troisième paupière malgré que ne le voit pas forcément. Du coup, il nous a donné un médicament en poudre et un autre en pommade.

Et il est là notre problème. Impossible de lui mettre la pommade dans l'oeil ! Elle ne se laisse plus attraper, se cacher, et depuis hier, elle refuse carrément qu'on la touche. De plus, on ne sait pas si c'est normal, mais maintenant, elle ouvre qu'à peine son oeil et impossible de l'approcher. Elle semble très mal voir et sursaute au moindre bruit. De plus, elle refuse de manger, ne calcule même pas la nourriture. On ne peut donc plus lui donner la poudre ..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pas le choix, il faut forcer... C'est pour son bien, armez vous de gants, de pull pour évitez les griffures, mettez vous à deux pour le faire, mais il faut le faire.

Ango13

On ne peut pas lui mettre la poudre dans la bouche, ce n'est pas liquide .. Et pour les yeux, oui, j'imagine qu'on n'a pas le choix, c'est que bon, on a peur qu'elle parte après tout, elle est sauvage .. é.é

Utilisateur anonyme

Forcer l'ouverture de la bouche en mettant vos doigts de chaque coté de la bouche.

Ango13

Aah, on a voulu essayer, mais elle fuit dès qu'on tend la main vers elle et se cache dans un endroit où on a pas accès .. é.é

Utilisateur anonyme

Bah pas le choix il faut l'attraper.