Mon chat, rasé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fait ce forum car ma chatte, Lily, n'a plus de poils vers début de queue, cuisses et bas du ventre ! Je me suis demandé si je devais l'emmener chez le véto mais j'ai d'abord voulu vous demandez, vous membre de Wamiz...Je me suis demandé au début si cela pouvait être en rapport avec la reproduction vu qu'on est en début printemps...Merci d'avance ! 😌

49 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce qui concerne ma chatte Laydi angora & quadrucolor ( noir blanche rousse et marron ) je l'avais eu très petite et je l'aimait beaucoup j'ai passé mes première année de ma vie a ses cotés ! Nous ne l'avions pas fait stériliser et vers l'age de 1 an elle a eu une portée de 4 chatons nous les avons donné et nous avons fait stériliser Laydi peu de temps après elle devenait agressive et ne se laisser presque plus caressé . Et puis un jour on ne l'a plus trouvé ... Nous avons fait le tour du quartiers pour demander a nos voisins si ils ne l’avaient pas vu ...C'est un d'eux qui voyait assés régulièrement un chat/une chatte dans le champ d’en-face .. Nous y somme allé et nous l'avons tout de suite reconnu mais en voulant l’approchè elle nous fuyait ....Je l'a voyait presque tous les jours et cela me rassuré même si j'étais déçu de ne pas pouvoir la ramené .. C'était comme si pour nous c'était un lieu de rendez-vous comme si elle m'attendait et pareil pour moi ...Et puis le temps passa et pendant une semaine je ne l'a voyait plus ..... Et je ne l'ai ensuite plus jamais revu .. Une fois j'ai vu un chat de même couleur quelle dans le terrain de foot qui est assé loin de chez moi je n'ai jamais su si c'était vraiment elle .... Mais aujourd'hui encore je pense a elle et elle me manque .. Pour ses 4 chatons j'ai revu les personnes a qui je l'ai avait donné ce sont maintenant des chats adultes et la seule fille de Laydi a eu une porté de générations en générations Laydi vit quelque part en ses chatons et en ses arrière petits chatons .....J'ai ensuite eu d'autre chat et en ce moment j'en ai un (un mâle agé de 8 mois ...) vous pouvait le voir dans mon profil ... Merci d'avoir lu ce moment et encore désolé d'avoir cru que toute cette histoire était lié a la stérilisation ....

Utilisateur anonyme

Pour les chatons abandonné dont tu parle Celinechou j'en ai moi même recueillit et je leur est offert une vie meilleure en les confiants a des maitres responsables ....

Encore un romans:

Mon tonton & mon frère se promené vers chez moi et il y a une rivière qui passe pas loin ...

Mon tonton et mon frère on vu des choses noirs bougés dans les roseaux ils ont dabords cru que c'était des rats/castors ...Et puis 3 petits bébés chats sont sortis en miaulant. Mon tonton et mon frère ne savaient pas quoi faire alors ils ont attendus et les bébés chats sont venus vers eux ils les suivaient (ils étaient affamés) .Ils les ont portés jusqu’à chez moi et on les a recueillit on est quand même allés chez le véto pour voir si ils n'avaient rien et il nous a annoncé que ses bébés chats n'étaient pas sevrés on les a donc nourri a la pipette avec du lait en poudre on avait 1 femelle noir avec une tache rousse sur le museau et 2 mâles tout noirs ils ont bien grandit et vers 4 mois on a mis une annonces sur le bon coin on les a confié a des gens qui avait l'air d'avoir du cœur et de l'amour ce dont ces chatons avait besoins ...

Et c'est pour cela que je trouve inhumain d'abandonné des chatons comme ça sans se raisonné que de chats on un cœur une âme un esprits et qu'ils ont besoins de leur mère c'est celle qui est le mieux placé pour s’occupée d'eux ....

Utilisateur anonyme

Voilà mes bébés chats :

Utilisateur anonyme

D'autres photos ...

avec mon chien:

Celui là il venait d'avoir 1 moi:

Utilisateur anonyme

Pour le prix de la stérilisation, il faut voir avec ton véto, car le prix varie suivent les clinique. Par chez moi c'est aux alentour des 70-90e :)

Utilisateur anonyme

A bientot ....

Et merci d'avoir lu et regarder .....

Utilisateur anonyme

Je dirais plutôt entre 90 (campagne) et 130 euros (ville)

Utilisateur anonyme

Pour moi (campagne) 90...

Mais j'ai une amie qui, elle, à payer la stérilisation 100 (mâle) et 120 ( femelle )....

- En sachant qu'elle habite au même endroit que moi -

Donc je sais pas trop...

Utilisateur anonyme

Tes chatons sont trop chouuu !

- Même si c'est pas la première que je les vois ! ( ;

Utilisateur anonyme

Bon. Tu interroges (ça remonte à 15 jours, il est vrai) pour une perte de poils, et on passe immédiatement à la stérilisation. Ca dérape un peu.

Pour la perte de poils, il faudrait peut-être voir un véto. Mais peut-être Est-ce une simple allergie aux puces. Ce chat est-il traité contre les puces (Advantage, c'est efficace). J'ai eu ce problème dans le temps, et c'était ça.

Pour la stérilisation : il est fort recommandé de faire stériliser, dès 5-6 mois, pour la santé même de votre chat. Après la stérilisation, l'astuce consiste tout simplement à faire attention à la nourriture : ne prendre que des aliments pour chats stérilisés. Tout simplement. Et lors de la stérilisation, de toutes façons votre vétérinaire vous donnera des conseils.

Par contre, je vous déconseille absolument de prendre en considération l'avis de Frizouillemily, qui me parait, qu'elle m'en excuse, absolument irresponsable. Votre chat sera, après la stérilisation, exactement comme avant ! Seule chose : surveiller l'alimentation. Mais il aura le même caractère, se laissera caresser le ventre s'il aime ça (certains chats ne l'acceptent pas, mais ça n'a rien à voir avec la stérilisation !). Dire que les chaton c'est trop mimi bien sûr personne ne vous dira le contraire, mais il faut les placer les chatons après car ils grandissent. Et les gestations répétées (tous les 6 mois ...) abrégent la vie de votre chat. La stérilisation est excellente pour la bonne santé de votre chatte (moins d'abcès). D'ailleurs, sur ce forum, il y a pratiquement l'unanimité pour vous dire qu'il faut faire stériliser les chats (sauf bien sur les chat de race inscrit au Loof, et encore sous certaines conditions)