Mon chat part

Cocolenny

Bonsoir

Petit message de détresse..

Hier soir je suis parti en boîte de nuit et je suis rentré à 7h ce matin lenny n'était pas la il aime être dehors mais je trouvais ça bizarre je l'ai donc cherche partout jusqu'à 16h ou mon ancienne voisine ma appeler pour me dire qu'il était retourner la bas. J'ai donc était le chercher en rentrant il a manger et à beaucoup dormi.. il est ressortie et ne revient pas...

J'essaie de comprendre s'il est parti hier parce qu'on a déménager il y a une semaine et que je n'étais pas là quand il a voulu rentrer.. étant donné que je suis rentrer tard es qu'il a pensé que j'étais répartie la bas alors il est allé voir ou es qu'il est finalement mieux sans moi la bas ?

Je suis très triste et je sais que s'il est mieux la bas je vais devoir le laisser mais il deviendra un chat errant on était tellement complice je tiens beaucoup trop à lui...

Pouvez m'expliquer pourquoi il est parti ? Es que cest pour me retrouver ou es que c'est parce qu'il est mieux la bas ?

Merci à vous. .

2 réponses
Teemteem

Bonsoir,

qu'est-ce que vous voulez dire par "il est reparti là-bas", c'est quoi là-bas ?

Racontez-nous le contexte, car perso, je ne comprends pas votre récit ?

Teemteem

@Love, pas grave pour la faute. Oui il y a déménagement, mais dans quelles conditions ? Contexte ? C'est difficile, chez les chats tout est contextuel ... je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

De manière général, quand on déménage, on laisse son chat enfermé dans quelques pièces, puis toute la maison, durant - semaines, le temps qu'il s'approprie ce nouveau lieu. Ensuite, on sort dehors avec lui, par courts moments, pour qu'il se reconnaisse.

L'appropriation du lieu est importante. Sinon, il va retourner là où il vit et où ses humains ne connaissent pas tout de sa vie et de ses habitudes en dehors d'eux.

... alors là, que conseiller ? Si la personne du post pense que son chat est le SIEN, et bien il n'y a pas de question : elle le cherche des jours durant et le ramène. Ou bien elle le laisse errant là où il vivait bien "sans elle". Une forme de liberté.

A l'heure actuelle, laisser un chat errant, s'il n'est pas stérilisé, c'est space.