Mon chat me rend folle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire avec mon chaton, il a 5 mois et demi est castré depuis une quinzaine de jour.

Il ne dort jamais, il faut partout s'attaque au fauteuil et au canapé, monte sur la table... on a beau lui dire stop ou un Non fermé... mon petit smoothie n'en fait qu'à sa tête! Depuis quelques buitsvul recommence à venir miauler très fortement à la porte et saute sur la poignée... et ce à des heures irrégulières, 4h, 6h....

Il mange comme un ogre sa gamelle est toujours vide mais je me tiens au quantité sur les conseils du vétérinaire.

Je vais acheter un diffuseur de phéromone en espérant que ca le calme... avez vous des conseils?

Merci beaucoup!

15 réponses
Utilisateur anonyme

Il mange des croquettes light pour chats stérilisés!

Utilisateur anonyme

Bonjour si je peu me pernettre ses croquettes ne sont pas adapter car bourrer de cereales de sous produit et beaucoup trop de glucides pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte celle ci comme toutes croquettes de grandes surfaces animalerie et veto sont a bannir 😌

Utilisateur anonyme

On suit pourtant les conseils de professionnel en achetant ce type de croquettes! Je lui donne à volonté depuis, pour le moment il mange comme un ogre. Il continue de nous réveiller quand il estime qu'on z trop dormi 😁!

J'ai déjà aussi pleuré clara77 du coup ça me rassure ce que vous me dites!

Utilisateur anonyme

Le probleme c'est que les veto conseil souvent les marques qu'ils vendent mais ca reste de la mauvaise qualiter et pas assez de viandes si vous vous diriger vers des croquettes sans cereales et a base de viandes votre chat en nangera moins car celles ci sont plu nourrissantes 👋

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai eu le même soucis avec mon chat quand il était petit. Comme le signale les autres il faut que tu prennes au moins 1h même si tu es fatiguée ou en speed ^^ (je sais pas facile a tenir mais respect au moins cette règle : eat play love c'est a dire après le repas joue un peu avec lui et tu peux le brosser ou lui faire des câlins)

J'avais offert a mon chat un tunnel (pas ceux en fourrure qui sont assez dur a laver) et quelques jouets interactifs pour que la journée il puisse faire son foufou

Je t'ai mis des liens afin que tu vois un peu (pas obligé d'acheter mais tu peux en fabrique toi même)

J'aime énormément les jouet de Jackson Galaxy qui est un youtubeur (comportementaliste félin) et qui a créer sa ligne de jouet ainsi que d'autre produit.

https://www.amazon.fr/gp/product/B018QQ21LA/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A2H3N6ZBFAPIO7

https://www.amazon.fr/gp/product/B00O3GWKY6/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3TSP5RXOXO7IV

https://www.amazon.fr/Hop-Inn-Tunnel-cube-lapin/dp/B009ATF2C8/ref=sr_1_58?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1476171077&sr=1-58&keywords=tunnel+chat

Je suis par contre pas forcement d'accord avec le fait que l'on croit que les chats se régulent tous seuls, c'est comme nous ils y'en a qui ont plus de mal que d'autre. Mon chat avait aussi ce problème d'engloutir sa gamelle mais il a réussi a se réguler avec une gamelle anti glouton :

https://www.amazon.fr/Petmate-Jackson-Galaxy-Fish%C2%A0-%C2%A0Jouet-Chat/dp/B00O3GWKIC/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1476171358&sr=8-2&keywords=jackson+galaxy+go+fish

Quand aux griffes sur les fauteuils et canapé pour ma part, j'ai trouvé cette solution : https://www.amazon.fr/AIME-Griffoir-Stop-Griffe-Adh%C3%A9sif/dp/B00DZR3NXQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1476173397&sr=8-1&keywords=anti+griffe+chat

C'est un adhésif que tu peux coller et décollé a volonté, les chats n'aiment pas ce qui collent aux pattes. Le mien a compris en quelques jours qu'il ne devait pas si attaquer...Par contre tu dois aussi faire un compromis comme le dis Temtem du genre ok tu griffes pas mon fauteuil mais lui donner la possibilité de griffer en installant un griffoir d'angle ou un griffoir sur pied a proximité du fauteuil : https://www.amazon.fr/Violet-dactivit%C3%A9-descalade-griffoir-Meubles/dp/B017Y9U5XG/ref=sr_1_9?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1476173527&sr=1-9&keywords=griffoir+d+angle

Voila en espérant avoir pu t'aider

Maily