Mon chat me mord

Utilisateur anonyme

Alors voilà, ma ptite chatte est âgée de plus d'1 ans, depuis plus d'un mois, elle dort dans ma chambre, dans mon lit (malgré qu'elle prend ma place sur mon oreiller x) ).

Je lui fais beaucoup de caresses, mais quand je vais me lever de mon lit et aller prendre quelque chose; elle me suit... Mais seulement il lui arrive (asser souvent) de me mordre le pied et la jambe. J'ai l'impression qu'elle fait cela pour chercher mon attention et la caresser... Mais c'est que ses petites morsures me font vraiment mal! Elle m'a même laissé une morsure de vampire sur le mollet xD Donc voilà, je voudrais comprendre pour quelle raison elle me fait subir cela. Et comment je pourrais l'éduquer pour cela... Merci de m'avoir lu~

4 réponses
Cocacola

Ma minette fait ça aussi assez souvent. Quand je suis à l'ordi (comme maintenant!) et qu'elle vaque à ses occupations, souvent dans le jardin, elle revient toutes les demie-heures dans la maison, fait un petit "miou" trop mignon, et si je ne réagis pas immédiatement elle me mordille les pieds, les mains, tout ce qui dépasse jusqu'à ce que je me retourne pour jouer avec elle, lui caresser la tête ou la conduire à ses croquettes (oui j'ai un chat qui aime avoir des spectateurs quand elle mange).

Je pense que c'est le syndrome du "chat chouchouté qui veut qu'on s'occupe de lui". Personnellement ça ne me pose pas de pb, j'adore mon chat, je le pourris-gâte et j'assume 😁. Ses mordillements ne me font pas vraiment mal, et je conçois qu'elle fasse ça pour avoir mon attention.

Mais puisque ton chat te fait mal et que ce comportement t'ennuie, je te conseille de réagir vivement et immédiatement quand elle te mord : un bon "AïE!" bien fort ça peut la calmer et lui passer l'envie de recommencer. Une petite tape (pas fort, juste tu tapotes) sur son petit museau, ça calme aussi. C'est ce que font les mamans à leurs chatons indisciplinés.

Quand ma minette était petite et tentait de me mordre la main pour jouer, comme font les chatons en labourant avec les pattes arrière, je la soulevais par la peau du cou et je lui disais "NON" fermement. Une fois, deux fois. Elle n'a pas recommencé. (Aussi je lui donnais une peluche pour qu'elle la mordille à la place de ma main!)

Bon courage ! 🙂

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette aussi m'attaque les jambes quand je suis occupée et qu'elle veut jouer et quand je suis couchée elle me mord les pieds.

Comme le dit si justement Cocacola, c'est le "syndrome du chat chouchouté", chez nous elle est la reine et elle le sait !

Quand elle fait ça, je crie "aie" et je la chasse et depuis quelque temps elle le fait moins et surtout moins fort, on dirait qu'elle finit par comprendre.

Si je sens venir l'attaque à son comportement, j'attrape vite une ficelle -j'en ai toujours à portée de mains-et je la fais jouer quelques secondes pour lui détourner l'attention.

Par contre n'oublie pas de désinfecter les morsures !

" A home without a cat is just a house "

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses :D Je vais faire ce que vous m'avez dit ~ Vraiment merci de vos reponses super rapide :)

Utilisateur anonyme

Si ton chaton n'aime pas l'eau,tu peux garder un petit atomiseur d'eau proche de toi pendant la nuit et quand il te mord,tu peux lui envoyer des petits jets dans le vissage ou sur le corps,il finira par associer mordre à cette action.Bonne chance.