Mon chat est devenu agressif après l'arrivée de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait maintenant 3 mois depuis l'adoption de Kâli petite femelle de 6 mois aujourd'hui. Maui, mon plus grand chat de 5 ans n'a pas du tout apprécié son arrivée. C'est un chat d'extérieur alors on le sort dehors dès qu'il demande la porte. Mais depuis il se montre très agressif envers Kâli mais aussi envers nous. Il grogne sans cesse et ne veut plus rester à l'intérieur de la maison. Lorsqu'on s'approche il grogne et il m'a déjà griffé 2 fois, chose qu'il n'avait jamais fait ! J'ai déjà vue beaucoup de cas similaire mais à chaque fois il est dit qu'il faut attendre qu'ils s'habituent mais cela fait 3 mois et il devient dangereux surtout pour ma petite sœur de 3 ans. J'aimerai vraiment trouver une solution s'il vous plaît . J'aime mon chat de tout mon cœur et cela me fait beaucoup de mal de le voir réagir comme ça ...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, voit avec ton veto et demande lui du zylkene c'est un médicament aux plantes qui va l'apaiser et laider a accepter un nouveau venu ou une huile essentielle "les fleurs de bach urgences nood" tu lui met 6 gouttes dans un bol d'eau qu'il boirat la journée pendant quelques semaines,sa va l'apaiser et le réconforter. C'est sans danger pour eux je me suis bien renseigné. J'ai 4 chats et le dernier sa va faire un an qu'il est arrivé et a encore du mal à se faire accepter faut de la patience mais sa va beaucoup mieux depuis que je leur donne ça. Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci , je vais essayer ça !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tu peux aussi caresser Kâli et ton autre chat en utilisant du Felifriend (en vente chez le véto), c'est un produit à base de phéromones qui cible les contacts chat/chat et chat/humain.

Tu en mets sur tes mains, tu les agites pour faire évaporer l'alcool... et ensuite tu caresses les chats. Il existe aussi le Feliway Friend en diffuseur. Ton véto connaît.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci je vais voir ce qui est le mieux. Par contre je ne peux pas toucher mon gros matou sinon il me griffe alors j'utiliserai plutôt quelque chose comme le diffuseur ou le zylkene. Merci pour ton conseil :D