mon chat de 8 mois a changé de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai remarqué un changement de comportement de la part de mon chat de 8 mois.

C'est un mâle non castré. On l'a trouvé dans notre jardin alors qu'il avait moins de 4 semaines.

Dans les premiers mois il était hyper câlin avec moi mais ensuite il s'est rapproché de mon frère du coup il s'est un peu éloigné. Il est devenu hyper câlin envers mon frère. Il était toujours câlin avec moi mais moins qu'avant.

Ça fait 4 jours que j'ai remarqué qu'il avait changé. Il recommence à être super câlin avec moi, il vient même dormir auprès de moi.

En revanche, hier dans la soirée, j'ai vu qu'il a eu un comportement étrange envers mon frère. Mon frère s'est approché de lui et il a couru. Mon frère a réessayé et il a encore couru avec un air apeuré. Alors que d'habitude c'est comme si mon frère était un Dieu pour mon chat x) Quand il est là, d'habitude il ne me calcule plus :3

J'aimerais comprendre ce qui se passe ?

Petite parenthèse : un soir où mon chat est venu dormir à côté de moi, dans la nuit il était agité dans ma chambre et il a même pissé sur mon bureau alors que d'habitude il est propre. Je n'ai pas réussi à dormir, en plus il y avait du bruit dans ma cuisine (je me suis dit que ça devait être mes autres chats) sauf que le matin maman a retrouvé une cocotte posée sur le sol dans la cuisine. On a aucune idée de qui a pu mettre ça là. (C'est sûrement pas un de mes chats)

1 réponse
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense que votre chat a atteint sa puberté et ses hormones le travaillent.

Il faudrait le faire castrer et son comportement devrait se réguler.

" A home without a cat is just a house "