Mon chat boude sa litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens parmi vous car j'ai un soucis avec mon chat.

Je vous explique, depuis que je l'ai je procède de la même façon : j'enlève les boules de litières sales tous les deux jours et je nettoie la litière complètement toutes les semaines.

Mais depuis un mois environ mon chat refuse d'aller dans la litière si je ne la nettoie pas complètement à chaque fois, il fait sur les vêtements. La première fois j'ai laissée passer et nettoyée la litière, la deuxième aussi mais là ce doit être la 5 ème fois... et il sait qu'il a fait une bêtises. Ce matin, dès que je me suis approcher de l'endroit où il a uriner il s'est aplati contre le sol et est parti en courant se cacher (je précise que je ne l'ai pas puni pour ça) avant même que je le découvre.

Je ne comprends pas son comportement et je refuse de céder en changent entièrement la litière tous les deux jours. Il n'y a eu aucun changement notable dans son environnement ou dans son comportement hormis celui là.

Merci d'avance :)

PS : Je voie tout de suite les personnes qui vont me dire "range tes vêtements il fera plus dessus", sachez que c'est déjà fait et qu'il trouve d'autre endroit sur lequel faire (panier, oreiller, housse de guitare etc...)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Super :D!!

Utilisateur anonyme

C'est parfait! :-) ...beaucoup n'aiment pas les litières fermées.

Par contre, si je peux me permettent, enlevez ses excréments chaque jours. Les chats aiment la propreté.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Il a eu une litière fermée pendant 2 ans. Je ne pense pas que ce soit vraiment qu'il n'aime pas mais plutôt qu'il est devenu trop grand pour la taille de la litière.

J'ai toujours enlever les excréments tout les deux jours, et en fonction de la propreté de la litière bien sûr. Je sais que les chats sont très propres mais je te remercie quand même.