Mon chat arrache les poils de mon autre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique mon problème, mon chat Fripouille âgé de 1 an et 5 mois "s'amuse" à arracher les poils de mon autre chat Doudou âgé de 1 an et 4 mois. Cela fait quelques jours que j'ai observé ce phénomène, lorsque Doudou dort, Fripouille vient le voir et lui arrache les poils au niveau de ses cuisses.

Cela m'inquiète un peu, je n'ai pas envie qu'ils se fassent mal l'un à l'autre!

Avez-vous eu un problème similaire? Avez-vous des réponses ou des conseils sur ce comportement?

Merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de demander des conseils auprès d'un comportementaliste qui m'a expliqué qu'il faisait cela pour attirer l’attention de mon autre chat afin de jouer avec lui. Il n'y aurait pas vraiment de choses à faire pour empêcher ce geste mais je dois les surveiller afin que Doudou ne soit pas "blessé" par Fripouille.

J'espère que ça va s'arrêter et que tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Je crois bien que le sujet est résolu. En tout cas je l'espère pour toi et tes chats, Naxou ! 🙂😉

Chess

Mon chat (un mâle) a le même comportement mais c'est nettement plus agressif et c'est au cou! Occasionnellement, il arrache une grande surface de poil de ma plus jeune chatte quand il est fâché! et il fait cela quand je ne suis pas dans la pièce. Autrement, il semble ne pas l'aimer du tout, être très jaloux et l'évite mais l'empêche aussi d'aller à certains endroits. Ma chatte n'est pas agressive du tout et ne se défend pas.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire?