Mon chat a une infection à l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, ce matin j'ai cru voir quelque chose de blanc autour de l'œil de mon chat, mais comme il bougeait beaucoup je n'ai pas put bien voir.5/10 minutes plus tard j'ai put bien observer son œil et il n'y avait rien d'anormal. Plus tard (toujours ce matin) alors qu'il était tranquillement allonger sur mon lit je trouvai que son œil droit était un peu moins ouvert que celui de gauche, mais comme il était à moitié endormi je ne me suis pas trop inquiéter, surtout qu'une fois sur deux son œil était normal.

Mais en rentrant du collège, il dormait sur son coussin, et quand il m'a vu arriver il a ouvert l'œil gauche (celui de droite est resté fermé) finalement il a réussit à l'ouvrir mes j'ai vu une sorte "de fil de saleté" (Je ne sais pas trop comment expliquer, le "fil" était rattaché à la paupière supérieur et celle inférieure ). Il c'est levé puis est allé manger, et quand j'ai regardé son œil, il avait des "saletés" partout, même un long fil sur son nez ! Donc ça doit être une infection, mais comment faire pour nettoyer son œil ?

Merci d'avance.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Lilise,

Nettoie son oeil avec du sérum physiologique et une compresse, ou sinon avec de l'eau tiède. Et appelle ton véto pour savoir s'il faut emmener Sherlock. Nettoie déjà et attends de voir si ça va mieux.

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention avec les yeux.

Ne jamais faire d'automédication.

A la rigueur, comme t'a dit Ninie, nettoyer avec du sérum physiologique mais réagir très rapidement si on observe qu'il n'y a pas d'amélioration en allant chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais voir ce que je peut faire.

Utilisateur anonyme

Pauvre tit Sherlock... au printemps, il y a plein de saletés qui volent et peut-être que ce petit chéri a chopé un truc. surveille, nettoie, vas au véto si ça va pas mieux et tiens-nous au courant ! ^^

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir son œil à l'air normal.

J'ai du Cromoglicate de sodium, ça va ?

Pour nettoyer je tamponne n peu ou j'applique juste pendant une minute?

Mure 69

Hello!!!!moi je me sert de dosettes pour bb (sérum unidose) pour nettoyer les yeux de Théo !!!! On les trouve en grandes surfaces au rayon bb.....

Utilisateur anonyme

J'ai du opticron unidose.

Utilisateur anonyme

Ecoute Lilise, je ne vais pas te dire ok pour les médocs dont tu parles, à défaut de sérum, prends de l'eau, au moins, ça ne lui fera pas de mal... si c'est pour mettre un médoc qui empire le truc...

Utilisateur anonyme

moi non plus je ne dirai pas ok - Un remède de grand mère de la camomille avec de la gaze -

Utilisateur anonyme

J'ai appliqué une compresse avec de l'eau tiède.