Ma chatte miaule toujours pour sortir ! que faire ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, si je suis ici c'est parce que j'ai besoin de conseil. Voila j'ai une chatte âgée de deux ans prénommée Fifi, elle n'a que 3 pattes suite a une emputation il ya 1 ans. elle est de nature tres sage poser calme ne grifffe pas et ne mord pas. le petit soucie c'est que sava faire une semaine quelle ne fait que de miauler devant la porte en debut dapres midi et dans la nuit ... je l'ai fait sortir 2h dans la journée et 2h le soir mais en laisse car avec 3 pattes jai peur quelle se fasse ecrasser , quelle revienne pas ou quil lui arrive quelque chose surtout que jai du la faire emputer suite a une chute du 5 eme etage et jai deja perdu des chat comme sa et la je ne veut prendre aucun risque avec elle surtout que je laime beaucoup sa me rendrai vraiment malheureuse de la perdre .... vendredi je lai fait sterilisée car je pensai que sa la calmerai , hier elle etait sage la elle recommence a miauler mai moins que la semaine derniere je la fai sortir avec le laisse comme toujours mais jai limpression que sa lui suffit pas !!! cette situation mangoisse vraiment jai peur quelle devienne malheureuse !!! aidez moi svp !!!

9 réponses
Manonzozo

Si je peux vous donner un conseil, ne la sortait plus du tout! Si elle commence à s'habituer à sortir, elle va vouloir sortir de plus en plus! Essayez de jouer avec elle pour quelle pense à autre chose, donnez lui a manger par exemple, une friandise. Ou ignorez là, elle finira pas comprendre que c'est non, vous pouvez utiliser le non. Sinon vous allez passer vos soirées à la sortir et elle en demandera toujours plus, elle essayera même je pense de s'échapper de chez vous pour sortir! Et cela peut la mettre en danger...

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "
Utilisateur anonyme

merci du conseil !!! justement des que j'ouvrai la porte elle essayer de partir , jai deja essayer de lignorer mais elle vient me regarder avec ses gros yeux pour me faire céder et je céde mais je vais suivre votre conseil en esperant quelle se calme 😌

Manonzozo

merci du conseil !!! justement des que j'ouvrai la porte elle essayer de partir , jai deja essayer de lignorer mais elle vient me regarder avec ses gros yeux pour me faire céder et je céde mais je vais suivre votre conseil en esperant quelle se calme 😌

Oui ils savent comment nous faire craquer ces petites boules de poils ;) bonne soirée!

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "
Utilisateur anonyme

je confirme ! 😌 Merci a vous aussi !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait exactement ce que Manonzozo a dit, j'ai arrêté de sortir mon matou et depuis, il ne m'embête plus à miauler devant la porte du jardin..

Utilisateur anonyme

c'est encouragent tout sa moi qui désespéré ! la mienne je la laisse miauler 10-15 min puis elle se calme en espérant quel fasse comme le tien 😌

Utilisateur anonyme

Bonsoir, non malheureusement entre les routes et les gens qui defiles ce n'est pas vraiment sécurisé 🤦 meme si sa me fait beaucoup de peine je lui fait quand meme des sorties en laisse ... je veux pas prendre le risque de la perdre je laime beaucoup trop pi je men voudrais a vie si il lui arriver quelque chose ...

Utilisateur anonyme

Si je peux vous donner un conseil, ne la sortait plus du tout! Si elle commence à s'habituer à sortir, elle va vouloir sortir de plus en plus! Essayez de jouer avec elle pour quelle pense à autre chose, donnez lui a manger par exemple, une friandise. Ou ignorez là, elle finira pas comprendre que c'est non, vous pouvez utiliser le non. Sinon vous allez passer vos soirées à la sortir et elle en demandera toujours plus, elle essayera même je pense de s'échapper de chez vous pour sortir! Et cela peut la mettre en danger...
jai une derniere question qui me trote dans la tete depuis un ptit moment. Si je ne la laisse plus sortir du tout est ce que sa va la rendre malheureuse ?

🤫

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais essayer de la faire sortir une fois, seule, en la suivant pour voir où elle va.

Je pense qu'elle ne prendra peut-être pas de risque au-delà de ces capacités, qu'elle doit être consciente des dangers, peut-être n'ira-t-elle pas loin , mais cela lui fera beaucoup de bien d'être dehors.