Le chat - Plus proche du lion ou du tigre?

Energiesolaire

J'ai vécu une expérience que plusieurs parmi vous vivant en campagne, ou mieux sur une ferme connaissez, soit le phéomène des chats de ferme. Du moins ici dans ma région on les appelle comme ça.

Une bonne amie à moi possède un commerce de reproduction porcine. Ils vivent donc sur une ferme. Elle nourrit (c'est à peu près tout, mais c'est déjà énorme) environ 15 chats errants.

Un matin je prenais mon café. Je n'avais pas mon portable malheureusement. J'aperçois 2 chats sur le rebord de la fenêtre, mâles selon ma nièce, qui se font des calins mais des calins, je ne vous dis pas. C'était vraiment très tendre, très chaud aussi. Il faisait froid.

La bande de chats donnaient vraiment l'impression de vivre en "pride", comme une meute de lions.

Le chat donc aurait un certain gout et une facilité pour la vie en communauté? À l'instar du lion?

Bref, il semble y avoir une culture, mais un réseau d'adoption de chats. Ces gens prennent des photos, des vidéos, et les offrent donc aux gens qui peuvent passer à la ferme pour l'adopter.

3 réponses
Farfalla56

Bonjour

Ces chats sont souvent apparentés, voire consanguins. Ils ne vivent pas en meute, ils se nourrissent et chassent indépendamment les uns des autres (exceptés les relations mère chatons évidemment ).

Bref voici des extraits du livre de Sarah Heath (comportementaliste) "pourquoi mon chat fait-il ça?"

Energiesolaire

Vraiment très intéressant, j'ai adoré lire vos explications. Je suis plutôt en accord, donc le chat, plus proche du tigre!

Vous ne m'en avez pas parlé, mais je tenterai de convaincre mon amie de s'informer à propos d'associations qui pourraient l'aider à gérer la natalité. Je réalise de plus en plus l'ampleur du défi à cet égard.

Merci de faire mon éducation!

Utilisateur anonyme

Super intéressant ce post !

T'es calé Howtocat toujours de bons renseignements !