La castration du chat

Un Amour Lion

Bonjour

Quand un chat ou une chatte qui est castrer ou stériliser peut prendre du poids

Mais le chat castrer peut avoir des calculs urinaire

Comment il a les problèmes urinaire à cause de sa mauvaise alimentation pas adapter pour lui ? ou c'est aléatoire c'est à dire certain chat l'aurons et certain ne l'aurons pas ?

Comment on peut éviter les problème urinaire ?

Si un jour en se baladant en trouve une chatte avec ses petits abandonner

Est ce que au lieu de l'amener à la spa ou peut les garder pour trouver des bons maitres à c'est chats

Mais est ce que la mère qui après sera stériliser elle peut attraper des tumeurs mammaires ?

Merci d'avoir lu

Bonne journée👋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Questions posées de manière compliquée. Enfin ...

Un chat, stérilisé ou non, est sujet aux problèmes rénaux. Cela peut être évité par de la nourriture saine. (paté plutôt que croquettes, toujours eau à disposition. éviter certaines croquettes, notamment celles en rayons de supermarché.

La stérilisation a pour résultat, notamment, d'éviter les tumeurs mammaires.

Trouver une famille chats abandonnée ? Ca dépend des conditions. La chatte peut avoir des maitres !

Utilisateur anonyme

Les chats castrés sont plus sensibles aux calculs urinaires car leurs mictions sont moins fréquentes et donc plus concentrées.

Un chat entier peut aussi avoir des calculs urinaires.

Les calculs se forment à cause de déchets de minéraux peu solubles qui précipitent dans la vessie. En fonction du pH de l'aliment (acide ou basique), ils sont différents (struvite ou oxalate de calcium). Les croquettes favorisent leur formation car elles ne sont pas assez humides. Les déchets de minéraux ne se diluent pas correctement. Ils finissent par former des cristaux et par passer dans l'urètre (plus étroit chez les mâles) et le boucher. Les chats petits buveurs y sont très sensibles.

Pour éviter la plupart des calculs urinaires, il suffit de donner de l'humide : rations ménagères ou pâtées industrielles du type Terra Faelis.

Si tu trouves des chatons abandonnés, le mieux est de les présenter à un vétérinaire pour un petit bilan santé. Si tu as les moyens de les élever puis de les identifier et de les faire vacciner alors tu peux en effet les garder jusqu'à leurs 3 mois révolus.

Le risque de développement de tumeurs mammaires peut être écarté si la chatte est stérilisée avant ses premières chaleurs.

Un Amour Lion

Bonjour

Merci des réponses si j'ai bien compris c'est un peu à cause des croquettes qu'ils sont des problèmes santer

Mais comment savoir le ph des croquettes ?

Pour les croquetrès du supermarché on m avais déjà prévenu qui était pas très bon pour leur santé

Merci d accord car vers le printemps mon père trouve pleins de chatons abondoner avec leur mère c'est pour sa

Merci de m'avoir expliqué cest très gentils de vôtres pars