Juste pour prévenir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà je crée ce sujet pour prévenir les gens dont leur chats ont eu une diarrhée pendant un certain temps.

Hier soir vers 17h00 j'ai remarquée que ma chatonne Kiara avais sont anus irrité avec une petite goûte de sang.

Le vétérinaire m'a donc dit, que Kiara, suite à sa diarrhée qui avait durée pas mal de temps, avait pris l'habitude de se nettoyer plus souvent l'anus, et qu'à cause de ça elle se l'était irrité.

Je tiens donc à prévenir les gens dont les chats ont eu des diarrhée qu'il faut faire attention à ça, si vous remarquez que votre chat se nettoie cet endroit plus que d'habitude, il faut bien vérifier.

Pour Kiara, je vous rassure, il n'y a rien de grave car nous l'avons emmener à temps chez le vétérinaire, mais il nous a bien précisé que ça aurait pu devenir plus grave si on n'avais pas remarqué, car ça aurait pu s'infecter et devenir problématique.

Elle à donc une crème à appliqué pendant 6 jours, matin et soir et un petit médicament liquide à lui administrer par pipette.

Donc faite bien attention à ça, car mon vétérinaire m'a dit que ça arrivé fréquemment surtout chez les jeunes chats et que l'on ne remarque pas souvent ce genre de choses.

Merci.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Si bien sur, l'anus est un endroit très sensible, c'est d'ailleurs pour cela que c'est une crème pour les yeux.

Mais bon c'est pour sont bien 🙂

Un Amour Lion

Oui c'est vrai , mais la crème si elle en avale en se léchant c'est grave ?🙂

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas grave, mon vétérinaire m'a dis que de toute façon on ne pouvais pas trop empêcher les chats de se toiletter donc bon... Après moi ce que je fais c'est que lorsque j'applique la crème je la fait bien pénétrer dans la peau, comme ça quand elle se lèche elle en ingère très peu.

Utilisateur anonyme

Mais bon, le plus dur ce n'est pas la pommade c'est le liquide à lui donner en pipette... c'est hyper dur à donner pour un chat XD mais bon heureusement que mon homme m'aide parce que sinon toute seule c'est impossible.

Un Amour Lion

Merci de m'avoir expliquer , mais en pipette sa doit être dure à le faire seul

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour cela que mon copain m'aide 🙂. Enfin même à deux c'est compliquer !

Un Amour Lion

Elle bouge quand tu lui applique la crème ?🙂

Utilisateur anonyme

Non ca va un petit peu mais si on la tien bien tout se passe bien

Un Amour Lion

Merci de m'avoir expliquer désoler du Hs👍

Utilisateur anonyme

Bah c'est pas grave, comme je connais le truc, autant que j'explique en même temps 🙂