Interdire mon chaton d'allez sous le lit .

Utilisateur anonyme

Me revoilà encore ! 😁

Avec mon chaton Marley j'ai un problème, il va tout le temps sous mon lit !

Si encore il était sage mais non ! 😈

Il va sous le lit se mais sur le dos et il s'accroche au sommier avec ces griffes, et il court a l'envers !! C'est difficile a imaginer je sais du coup il abîme tout le sommier aussi bien en dessous que sur les cotés .

Le lit n'est pas a moi, et il sais que sa me mais hors de moi ! 😡

Il a son arbre a chat a coté du lit et je ne peu pas mettre mon chat dans une autre pièce car je suis en studio .

Pour l'instant sur les cotés j'ai mis des serviettes en dessous plus un drap housse.

Et la j'ai mis des couettes qui ne vont pas durer bien longtemps parce que il trouve le moyen de les poussés 😠

Je suis preneuse pour des idées et des conseils ?

J'ai essayer de le punir :

- En le prenant par la peau du cou et de lui cracher comme un chat il s'en fou ...

- En le plaquant au sol pas fort mais juste pour qu'il comprenne il m'attaque quand je le relâche .

- Avec le pshiit il s'en fou sa l'éclate !

- En le mettant dans une autre piece mais il s'en fou aussi.

aucune punition fonctionne je sais que c'est un chaton mais c'est pas une raison pour le laissé tout détruire !

16 réponses

ma rouquine avait la facheuse manie de griffer tout quand elle était petite et j'avais beau lui dire non, elle recommencait, alors j'en passe de la tapisserie ou autre. elle le fait toujours actuellement à mon grand dam à quatre ans.( ma housse de clic clac est dans un de ces états je ne t'explique même pas, mais il n'y a que ca qui l'inspire) ton choix pour la facher ne me semble pas si excessif que cela, car un chat c'est super têtu. le pschiit d'eau fonctionne bien a la maison car elle déteste l'eau. et de temps à autre elle se fait secouer par la peau du dos surtout quand les conneries sont en direct. elle s'en est pris aussi quelques unes qu'on se le cache pas.

apres faut prendre un peu sur soi et être patiente, car un bébé chaton ça fait des tonnes de bêtises! et le griffage ca en fait partie. essaye de trouver du feliway( bon je sais c'est un peu cher mais ca vaut le coup) et d'en pulvériser ou ont lieu les griffades, en general ils arretent de griffer.( testé sur mon canapé mais comme j'en ai plus ca reprend, chez moi c'est surtout un marquage de territoire) c'est un petit sursis de gagné.ils le font en spray et en diffuseur a brancher sur prise electrique.

pour les repulsifs, essaye d'en trouver un puissant car au debut, il va faire la grimace et apres ca risque surtout de le faire marrer. et comme il est petit l'exploration est tres important pour lui, faire le singe dessous le lit, se cacher dans les placards.... tu sais mieux vaut avoir un chat avec des griffes qu'un chat dégriffé comme certaines petites vieilles qui n'ont pas honte de le dire, car dans la nature un chat dégriffé est perdu(le dégriffage est interdit de toute façon). et laisse faire le temps!

bon courage ;)

Utilisateur anonyme

elle s'en est pris aussi quelques unes qu'on se le cache pas.

Il y a que moi que ça choque ce genre de réflexion ?! Et après vous vous étonnez que vos chats griffent partout... moi ça ne m'étonne pas. On apprends rien à un animal par la violence.

Sofi771

Prendre n'importe quel animal par la peau du cou pour moi c'est juste non.

elle s'en est pris aussi quelques unes qu'on se le cache pas.

Il y a que moi que ça choque ce genre de réflexion ?! Et après vous vous étonnez que vos chats griffent partout... moi ça ne m'étonne pas. On apprends rien à un animal par la violence.

Ca me choque aussi je te rassure.

Violenter son animal gratuitement c'est égoïste et irresponsable bref.

Si vraiment tu n'arrive pas à contrôler ton chat sous le lit bloque lui l'accès, courir la tête en bas en rond comme un fou je peux comprendre que ce soit amusant pour ce petit chaton, le plaquer au sol, lui cracher dessus... Tu va droit dans le mur.

Et OUI tu es vraiment dure dans tes propos ! C'est affolant car je crois que tu ne te rend même pas compte.. A choisir entre perdre ma caution de 350€ ou traumatiser mon chaton et créer des soucis comportementaux derrière le choix est vite fait.

Et les conseils Wamiz.. Ca commence à vraiment m'agacer les conseils pro-violence sur le site car on arrive à ce genre de dérivée mais avec un peu de logique et surtout de recul on comprend vite que ce n'est pas une solution ni normal d'ailleurs.

Farfalla56

dans le pire des cas, le temps qu'il grandisse et se calme un peu si tu crains vraiment pour ta location (ce que je peux comprendre) il existe des capsules qui se collent sur les griffes

a la base je ne suis pas vraiment pour ce truc la mais en solution temporaire le temps de l'éducation du chaton pourquoi pas... mais je ne pense pas que ce soit une solution définitive

et si ton chat sort c'est a oublier, mais comme tu lui coupes déja les griffes je suppose qu'il ne va pas dehors

http://www.sante-du-chat.com/griffes-le-protege-griffes/

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je reviens sur cette discutions, je n'avais pas vu tout ces commentaires depuis tout ce temps, je souhaitais dire qu'ici beaucoup de personne demande de l'aide et des conseils et il y a toujours des personnes qui vienne critiquer une éducation ou une autre ! Ce forum est très bien mais putt*** c'est vraiment enervant d'entendre toujours " oh il y en a il devrait pas avoir d'animaux ou oui c'est honteux de faire ça ! " BREF ! Oui j'ai eu beaucoup de mal avec mon chaton j'ai essayé beaucoup de méthode pour le punir et il sais calmé avec le temps ! J'ai eu beaucoup d'autre animaux et ils ont toujours été heureux malgré que je les est disputés ! Quand on a un gamin et qu'on lui mais une fessé on ne fait pas de la maltraitance pour autant et il y en a ici il on pas du en avoir assez ! Me dire que je maltraite presque mes animaux je suis hors de moi ! Mais animaux non jamais manqué de rien ! Ils on ta mangé il vive dans un endroit propre et ils ont tout le confort, mon chat a même eu le droit a son noël !

C'est pas parce que on a un animal que il doit tout abîmé dans notre maison !

Mon petit Marley est parti au paradis des petits chats car il sais fait tué sur la route depuis peu et je suis très malheureuse, c'était mon bébé un adorable petit chat je l'aimais tellement ! Il a été le plus heureux des chats et il n'a pas été traumatisé c'est n'importe quoi ! Il était le premier a venir sur moi pour des câlins et on était toujours ensemble ! Alors maintenant je ne viendrait plus sur ce forum pour des conseils puisque on n'y récolte que des critiques de personnes qui pense qu'elle savent tout ! Bonne continuation pour les autres qui comprenne que parfois on est a court d'idée pour faire respecté la loi chez soi avec nos amis les bêtes !

Sofi771

Quand on a un gamin et qu'on lui mais une fessé on ne fait pas de la maltraitance pour autant et il y en a ici il on pas du en avoir assez !

On ne peux pas comparer l'éducation que l'on donne à son enfant et celle qu'on donne à son animal ! Un enfant est capable de comprendre pourquoi on le punit, un animal, non ! Faut vraiment arrêter de monter sur ses chevaux parce qu'on accepte pas les critiques ! Mon chien est mes chats sont très bien éduqués et pourtant je n'ai jamais était violentes avec eux, pas un non et jamais de correctif ! Les solutions saines et sans violence existe, il faut juste être patient et arrêter de se défouler gratuitement sur son animal.

Sincèrement peu importe tes étates d'âmes, je répond au sujet pour les animaux et pas l'égo du maître.

Désolé pour ton chaton, en espérant que ton prochain chat restera en intérieur et évitera donc tout accident.

Bonne continuation pour les autres qui comprenne que parfois on est a court d'idée pour faire respecté la loi chez soi avec nos amis les bêtes !

J'ai beaucoup de mal avec cette phrase.. On ne fait pas respecter là loi chez soi, on fixe simplement des règles pour que tout le monde vive en harmonie, tes propos me font vraiment penser à une sorte de hiérarchie dans la famille entre toi et tes animaux et ca me dérange pas mal donc je relève rapidement ce point.

- En le prenant par la peau du cou et de lui cracher comme un chat il s'en fou ...

- En le plaquant au sol pas fort mais juste pour qu'il comprenne il m'attaque quand je le relâche

il n'a pas été traumatisé c'est n'importe quoi

Peux tu au moins admettre que de telles réactions violentes peuvent traumatiser un chat ?? Ou tu as trop d'orgueil pour l'admettre ?..

Certains animaux sont plus sensibles que d'autre, ca n'empêche que ces méthodes n'ont rien de saines ! Tu aurais voulu faire ca avec ma chatonne qui a était abandonnée je peux t'assurer que tu n'aurais plus jamais pu la toucher.. Ce n'est pas parce qu'un animal accepte une pratique que celle-ci est bonne, loin de là.