Gestation inquiétante chez ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chatte, Kira, est actuellement en pleine gestation. Lors de ses chaleurs, elle s'est enfuie 5 jours (du 21 au 26juin).

Étant donné qu'elle est jeune (1an et 2mois) et que sa gestation est sa première et sa dernière, je l'ai amené la semaine dernière chez le vétérinaire afin de vérifier que tout se passe pour le mieux.

J'avais envisagé une échographie, mais la véto m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin, que par une simple palpation elle sentait les petits.

Seulement voilà, depuis dimanche, j'ai constaté que la température de Kira avait tendance à jongler entre les 37 et les 38 degrés. Il n'y a toujours pas eu de mise bas ni de signe annonciateurs depuis.

Ce soir, elle est remontée à 38,3 de température...

Je ne sens pas les chatons (très peu nombreux d'après la veto, 2-3), et ce depuis le début de la gestation.

Elle devrait arriver à terme d'ici un ou deux jours et son comportement ne change pas. Elle n'a toujours pas de l'ai non plus (si ça peut aider)

J'aimerais avoir votre aide et surtout de bons conseils afin de savoir si cela est normal ou non risqué pour elle. J'envisage tout de même, si jamais la mise bas n'a pas lieu sous peu, de retourner la faire consulter.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider ! Vous souhaitant une excellente soirée :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Même avis que Sevv, à ceci près que je ne vois pas l'obligation de changer de véto, mais c'est une opinion personnelle.

Ou, au grand minimum, téléphonner à votre véto pour lui expliquer et demander si une consultation est nécessaire. Il semble y avoir, en effet, changement de situation que votre vétérinaire ne pouvait peut-être pas deviner lors de la visite la semaine dernière.

Je pense qu'il faudrait agir d'urgence. Ces histoires de mise bas ça se passe très bien la plupart du temps, la chatte sait très bien ce qu'elle a à faire, mais s'il y a un problème ça peut être très dangereux pour elle.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos messages. D'après la vétérinaire, la gestation peut être prolongée à environ 69jours si ils y a peu de chatons. Donc si d'ici mercredi il n'y a toujours aucun signe de mise bas, c'est direction le veto d'urgence...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Changement de programme, la veto veut attendre jusque vendredi tant que le comportement de Kira ne change pas. Pour elle il y a des chances pour que la gestation soit prolongée sans pour autant qu'il y ait de dangers.

Mais ce qui l'alarme c'est le fait que les mamelles de Kira ne soient pas trop développées et qu'elle n'ait toujours pas de lait.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même cas de figure avec sa minette

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Si certains désirent avoir des nouvelles, Kira s'est faite opérée hier matin.

La vétérinaire s'était trompée lors de la palpation car Kira n'attendait en réalité pas de petits.

L'alimentation que je lui ai donné lors de sa présumée gestation l'a engraissé car madame en a bien profité.

Hier le veto l'a gardé pour une opération car à la radio nous ne voyions aucun chaton mais une grosseur anormale.

Verdict : Kira était obèse. Mais grâce à cette opération, on a pu découvrir qu'elle avait un quist à l'ovaire qui pouvait être très dangereux.

J'en ai profité pour la faire stériliser.

Quelle mésaventure ! Mais maintenant la minette est en pleine forme

Karellel

Bonjour :)

Contente que tout se passe bien pour Kira, bon rétablissement à elle.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup c'est gentil à vous :)

Elle est en pleine forme actuellement

Utilisateur anonyme

contente pour vôtre minette et pour vous .

Clissa

Je pense de mon côté qu'il est urgent de changer de véto. Cette erreur de diagnostic est très grave. La preuve la pauvre chatte a été "engraissée" à tort et cela aurait pu avoir de graves conséquences pour sa santé. Malgré tout je suis ravie que tout se termine bien pour elle. Grosses caresses et gros câlins à Kira.🙂

Utilisateur anonyme

A cool en lisant le début j'ai eu peur longue vie a ta chate