Exterminer ces parasites !!

Utilisateur anonyme

AIDEZ MOI ! J'en ai marre des ces parasites !!!!!! Bref...

Vers le 2 Aout je lui ai mis une pipette de Stronghold, que j'ai surement mal mise, je l'ai mise vers les omoplates et sur les poils, pas la peau, ça n'as pas marché. Donc j'ai désinfecté ma maison aux Spray Anti Puces, j'ai acheté, un collier anti puces :

"PURINA Friskies Collier Répulsif pour chaton".

Je voudrais d'abord savoir si ce collier n'est pas dangereux (irritant) pour ma ptite chatte.

Et aussi si il il existe des spray anti puces à mettre SUR le chaton pour le traiter, si j'en mets, pourrais-je aussi mettre la pipette ?

La prochaine pipette va etre mise le 2 Septembre ( à peu près).

Est-ce que c'est nocif si je mets le spray, la pipette et le collier sachant que la pipette arrive début septembre .

Et est-ce que je peux lui mettre le collier si elle a déja des puces sur elle ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

collier PURINA Friskies Collier Répulsif c'est de la ***** .téléphone a ton véto si tu peux lui remettre de nouveau la pipette de Stronghold .Surtout pas de spray sur le chat .tu peux mettre sur le lieux on elle dort .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de veiller à ce que vos messages soient lisibles et clairs. Relisez-vous pour limiter vos fautes d’orthographe, et n’abusez pas des majuscules ni des signes de ponctuation.

Un non-respect excessif de ces règles sera sujet à sanction.

Votre sujet a été édité en conséquences.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Ah, les puces ! vaste sujet.

La pipette de Stronghold est une très bonne solution, largement suffisante. Encore faut-il savoir la mettre pour que ce soit efficace. Lisez le mode d'emploi, ou demandez à vos parents de vous montrer, ou encore au vétérinaire ou à son assistante qui doit savoir ça. Grosso modo, il faut mettre la pipette effectivement entre les omoplates (peut-être même un petit peu au dessus), mais en séparant les poils pour attérir au maximum sur la peau. C'est plus facile à dire qu'à faire parfois, car le minou n'est pas forcément très coopératif ... Pour ma part, je fais celà plutot le matin, car je pense que les chats sont moins éveillés à cette période là, mais je ne suis pas sûr de ça ...

Pourquoi le produit doit être mis au maximum sur la peau ? tout simplement parce que ce produit pénètre, par la peau, dans le sang, et c'est le sang qui empoisone les puces. Donc, si vous mettez sur le poil, ça ne sert à rien. Pour ma part, je m'y reprend à 2 ou 3 fois, en écartant bien les poils.

Par contre, le collier (quelle que soit la marque, d'ailleurs), oubliez ...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais bientot lui mettre sa pipette, d'ailleurs je préfère que ce soit le véterinaire qui le fasse. J'espère que je vais réussir à me débarrasser de ces puces... Ma soeur est allergique à la salive de puces, ce qui fait qu'elle a pleins de boutons... Et si je n'arrive pas à me débarrasser des puces, je devrait me séparer de mon chaton... 😞

Cocacola

C'est quand même bien triste de devoir se séparer de son chat parce qu'il a des puces ! Et si tu t'en sépares, à qui le donneras tu ? 😔

Le problème des puces c'est que la plupart du temps elles ne sont pas sur ton chat mais dans l'environnement. Elles sautent sur lui pour le piquer puis elles vont pondre ailleurs. Il te faut donc traiter le chat ET l'environnement, en même temps.

Moi aussi j'ai dû faire face au problème des puces cet été. Voici comment j'en suis venue à bout :

- pour le traitement du chat : la pipette anti-puces, il n'y a que ça qui soit vraiment efficace, le tout est de trouver LA marque qui est efficace pour ton chat. Je n'entend que du bien de Strong*hold donc je pense que tu peux rester sur cette marque (pour ma minette j'ai pris Adv*antage, ça a marché en 24h). Et à mon avis lui ré-appliquer une nouvelle pipette au bout de 20 jours (puisque tu as mis la dernière le 2 août) ne présente aucun danger. Le mieux est de demander de l'aide, une personne tient le chat fermement (enveloppé dans une serviette pour éviter qu'il ne se débatte), et l'autre personne écarte les poils pour bien déposer le produit sur la peau, au niveau du bas du crâne. Moi je le mets vraiment haut, presque sur la tête, pour être sûre que mon chat ne lèche pas le produit.

Je te déconseille les colliers anti-puces, c'est en effet dangereux pour la peau du chat et il y a un gros risque d'étranglement si le chat s'accroche qqpart. D'autre part j'ai lu que face à un collier les puces ne font que migrer vers la queue du chat, mais ne sont pas exterminées.

Les sprays à mettre sur le chat ne sont qu'une solution ponctuelle, et en plus c'est une vraie galère à appliquer et ça perturbe vraiment ton chat.

(suite dans le message suivant)

Cocacola

- pour le traitement de l'environnement, à faire le même jour que la pipette : déhousser tous les lits, canapés, coussins. Laver les draps et housses à 60° ou +. Pendant ce temps là, faire sortir le chat, et vaporiser un spray insecticide anti-puces et larves partout (literies, canapés, tapis, endroits où le chat se couche). Ces sprays sont à base de perméthrine, produit toxique s'il est en contact direct avec le chat, donc il faut veiller à ce que le chat ne rentre pas dans la maison pendant que tu traites. Ensuite bien bien aérer. Secouer les couettes, coussins à l'extérieur, bien les aérer. Ensuite passer l'aspirateur à fond partout dans la maison (y compris sur les plinthes et sous les meubles). Enfin remettre toutes les housses propres.

Les traitements du chat ET de l'environnement doivent absolument être faits en même temps, sinon ils ne servent à rien. Une seule puce = des centaines d'oeufs, donc il faut absolument que les puces sur ton chat ne trouvent aucun refuge dans la maison. La pipette tue les puces sur ton chat, et au cas où une y échapperait, il faut qu'en tombant dans la maison elle meurt au contact du produit insecticide que tu auras déposé partout.

Tout ça est contraignant, je le sais, mais il n'y a que comme ça qu'on peut venir à bout de ces satanées puces ! Courage !

Utilisateur anonyme

Merci ! Ca tombe bien, quand j'irai chez le vétérinaire pour qu'il lui mette la pipette, j'en profiterai pour que le produit agisse. Bon je vais essayer tout ça. J'ai lu que les puces n'étaient là que l'été, c'est vrai ? En tout cas, si je dois donner ma chatte, ce sera à quelqu'un en qui j'ai 100 % Confiance parce que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, elle s'est trop attaché à moi et inversement... J'espère ne pas en arriver là...

Quand je vois des chats enfermés dans le jardin, sans avoir accès à la nourriture, ça me tue. Je n'ai pas envie que ça lui arrive ! Merci Beaucoup en tout cas

Utilisateur anonyme

Mais le soucis est que le Stronghold mets 24h a agir donc quand il reviendra à la maison, il la réinfectera de puces... Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Moi je met du spray fiproline à mon chat + spray pour traiter l'environnement et il n'y a aucune puce à la maison donc je sais vraiment pas comment tu peux faire :/

Cocacola

Mais le soucis est que le Stronghold mets 24h a agir donc quand il reviendra à la maison, il la réinfectera de puces... Comment faire ?

Si ta maison est traitée, le produit insecticide est sur toutes les surfaces et agit pendant très longtemps (plusieurs mois si on en croit ce qui est inscrit sur mon spray à la perméthrine). Donc si tu mets la pipette à ton chat après avoir traité ta maison, ça ne pose pas de problème. Comme je le disais au-dessus, les puces qui ne seront pas tuées immédiatement sur ton chat sauteront et seront tuées dans l'environnement...