Déménagement chat mal

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens vers vous pour savoir si ma situation est connue de quelqu'un d'autre...nous avons déménagés avant hier , 7h de trajet donc jai donne à mon chat un comprimé et demi de biocanina avant de partir. Le trajet s'est très bien passé , le soir arrive le chat a découvert la nouvelle maison il a bu toute sa gamelle d'eau et bien mangé . Le lendemain des vomissements toute la journée... avec traces de sang léger ...et grosse fatigue, ne bouge presque pas de son plaid juste pour aller à la litière.... le veto fait une piqûre de cerenia et prescrit des comprimés de cerenia ainsi que phosphaluvet. Mais aujourd'hui toujours isolé et fatigue... s'agirait il d'une dépression due au déménagement? Merci pour vos réponses car je me fais du souci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise qu'il bave beaucoup aujourd'hui ...

Tania28700

Une réaction aux médicaments ? appelle véto de garde et demande son avis

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour nous l'avons amené au veto et il nous a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire à ce médicament...

Tania28700

mais peut être un composant qui ne lui convient pas ? il y a eu le comprimé du départ , la piqure et d'autres comprimés...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le veto nous a dit que si cetait le comprimé du trajet qui l'avait dérange il aurait été comme ca directement après la prise sauf que lorsqu'il est arrivé il allait très bien mais cest depuis le 25 qu'il est comme ca ...il mange plus et bois plus

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a subi un gros stress à cause du voyage. De plus, il est dans un environnement nouveau ce qui le perturbe également. Ces changements ont pu provoquer une baisse de l’immunité. Il a besoin de repos, et surtout de rester hydraté. Il faut l’emmener chez un vétérinaire qui le gardera peut-être en observation.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je l'amène demain pour éviter la déshydratation ...