Démenagement

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle David et j'ai 29 ans. Depuis 4 ans je vivais en coloc avec ma mere et mon oncle, nous avons 3 chiens et la dernière une petite chatte qui a maintenant aussi 4 ans, Zoé. Je dois bientôt émménager seul en studio et je ne sais pas quelle décision sera la mieux concernant Zoé.

Je pense être attaché à elle autant qu'elle pour moi: généralement on dors ensemble et je n'ai pas trop mon mot à dire là-dessus. Quand je tousse ou que j'éternue, elle miaule et vien tout de suite me voir en miaulant d'un air inquiet pour me donner des petits coups de tete, elle ne le fait que pour moi (et je fais la même chose pour elle), on fais beaucoup de câlin et on joue ensemble. Bref je sens bien qu'elle est un peu plus proche de moi que du reste de la famille.

Elle joue parfois avec les chiens, et dors aussi quelques fois avec mon oncle quand je bosse de nuit. Sinon elle aime bien etre calé sur le chauffage. Elle est assez sociable avec tout le monde.

Je suis tiraillé entre: la laisser dans une maison plus grande avec la compagnie de ma mere, mon oncle et des chiens, un petit jardin, bref de la place pour elle...et surtout de la vie. Tandis que moi je veux l'amener dans un 30 m² ou pour seule compagnie elle aurait peut-être une mouche quand je serais au boulot, et peu de recoin à explorer pour elle... j'ai peur qu'elle s'ennuie quand je suis de nuit, qu'elle devienne malheureuse.

Voilà, que serait selon vous le mieux pour Zoé?

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, le mieux pour son bien-être serait de la laisser dans la maison où elle a la chance d'avoir plus de compagnie et un extérieur. Mais, si après que vous soyez parti, elle a l'air d'être malheureuse, de ne plus vouloir sortir etc, autant la prendre avec vous.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux la laisser dans votre famille où elle a ses habitudes plutôt que seule entre 4 murs quand vous travaillerez et je suppose que vous viendrez souvent leur rendre visite du coup elle pourra vous revoir.

" A home without a cat is just a house "