Démangeason persistante

Thyiara

Bonjour tout le monde !

Alors voilà mon chat de 14ans (male stérilisé), vivant en appartement depuis toujours, à il y a de cela une semaine s'est mit à se gratter derriere l'oreille de manière acharné jusqu'à se faire des grosses plaie. Je m'explique : Il y a environ 2 semaines, j'ai retrouvé mon chat avec une petite blessure derriere l'oreille. Pensant qu'elle finirait par se resorber, j'ai laissé comme ça. Mais, les jours avançaient et la blessure devenait de plus en plus grosse. En effet mon chat se gratte jusqu'au sang avec sa patte arrière, plusieurs fois par jour, ne faisant que agrandir la plaie. J'ai donc décidé il y a une semaine de lui mettre la collerette. J'ai desinfecté la plaie avec de la betadine, et mit du cicatryl (car mon chat met beaucoup de temps à cicatriser en temps général). Au jour d'aujourd'hui la plaie s'est resorbée elle n'est plus "ouverte", la zone est toute blanche sans poil. Le probleme etant que durant la semaine avec la collerette mon chat n'a pas dutout apprécié, il ne bougeait presque plus (il reste devant un mur et bouge plus, ou s'isole dans les placards) ne s'allimentait plus (je devais lui ramener ses gamelles où il etait devant sa tete pour qu'il s'allimante), il leche de maniere persistante sa collerette à longueur de journee, il ne dort quasi pas car je l'entend toute la journée et le soir lecher ou gratter sur sa collerette et il fait pipi partout (sur le canapé, dans les placards..)! En 14ans il n'a jamais fait pipi en dehors de sa litière. Mais le plus embetant et qu'il se gratte toujours (ducoup il gratte sur la collerette). Si je lui retire il va se re blesser, mais vu qu'il n'a pas l'air de supporter dutout la collerette je me retrouve face à un dilem.

N'ayant pas d'argent pour l'emmener chez le vétérinaire pour le moment.. je m'inquiete énormément et voudrais savoir si je peux faire plus en attendant de consulter ? Il n'a pas ete en contact avec d'autre chat, rien n'a changé dans sa vie avant/apres qu'il se soit blessé..

Merci de votre lecture et de vos futurs reponses ??

1 réponse
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Lui mettre la collerette pour l'empêcher de se gratter alors que ça le démange n'est pas une bonne solution, ça le met en panique.

Il faut traiter la cause et seul un vétérinaire peut le faire.

Passe un coup de fil à une clinique vétérinaire et explique-leur le problème, ils pourront peut-être te conseiller sans forcément payer une visite.

" A home without a cat is just a house "