Coussin pour chat facile

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! Alors voila, trouvant que la plus part des coussins pour chats ou petits chiens sont plus ou moins cher, autant en animalerie que sur les sites pour animaux, j'ai décidé de faire moi même un coussin pour ma Mimine qui a tout de suite été adopté!

Pour ce faire, j'ai simplement acheté dans un magasin (style ikkea ou casaa (blokkeer pour nos amis belges)) deux bêtes petits coussins pour canapé les moins cher, j'en ai eu pour moins de 5 euro les deux. Je les ai ensuite cousu entre eux pour qu'il n'y est pas d'espace quand le chat bouge.

Pour la housse, j'ai cousu pour le dessus une vieille serviette de bain sur laquelle minette avait déja l'habitude de se coucher, et une taie d'oreiller que je n'utilisais plus pour le tissus du dessous.

Et voila un coussin super confort pour chat a moins de 5euro !

16 réponses
Cocacola

Très chouette ton coussin pour matou !

Une seule question : comment fais-tu pour que ton chat l'adopte ? lol

Non parce que ma minette ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de la faire dormir là où je veux qu'elle dorme. Elle préfère de loin mon lit, mon fauteuil, mon canapé... Pour ne pas qu'elle y laisse trop de poils je les recouvre avec des plaids tout doux, mais si je mets des coussins elle les contourne, voire se met dessous ! 🙄

Utilisateur anonyme

Ben en fait la serviette de bain que j'ai utilisé, elle dormait dessus mais à même le sol parce qu'elle grimpe nul part dans l'appart pour l'instant (elle commence a peine a aller sur le canapé). Alors elle connaissait cette serviette et je l'ai mise au même endroit qu'avant, et la magie a opérée ! C'est sur que c'est nettement plus confortable que le parquet !

Cocacola

En effet ! Et je comprend mieux, ta minette connaissait l'odeur et la douceur de cette serviette, c'est son doudou 😉.

Utilisateur anonyme

c'est super sympas bravo !!

Utilisateur anonyme

Merci :) Mais en fait maintenant elle a découvert le canapé.. et se désintéresse totalement de son coussin, elle n'y va que pour jouer ou quand on est deux sur le canapé et qu'il n'y a plus assez de place pour son confort !!

Utilisateur anonyme

..... Une seule question : comment fais-tu pour que ton chat l'adopte ?

Ca, c'est une bonne question !

Car, en général, ce sont les chats eux-même qui décident de l'opportunité de se mettre ici ou là, et ceci dans leur propre logique qui nous échappe parfois ! Et sans tenir aucun compte de notre accord.