Comprendre son chat après la mort de son compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a bientôt une semaine je perdais accidentellement mon chat adoré Filou... Autant vous dire que je vais mettre beaucoup de temps à m'en remettre je l'adorais, et il me le rendais bien..

Quand je l'ai adopté, je l'ai pris lui et sa soeur Chataigne. Ils ont toujours vécu ensemble soit quasiment 5 ans.

Malgré qu'ils n'étaient pas super proches, ils aimaient bien se surveiller se suivre.. bref ça leur faisait une présence lorsque nous n'étions pas là.

Aujourd'hui Chataigne se retrouve toute seule dans la maison la journée.. et j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.. elle se met à jouer dans la nuit dans notre chambre et vient nous réveiller.. bref des habitudes qu'elle n'avait pas avant.

En réalité je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois envisager d'adopter un petit chat afin qu'elle retrouve une présence comme elle avait avec Filou ?

J'ai vu sur le site qu'un chat dépressif avait 99% de chances de mourir et je veux tout faire pour pas qu'elle devienne dépressive. En attendant on s'occupe d'elle du mieux qu'on puisse, câlins, chouchoutage, jeux... mais est-ce que ça lui suffit, étant donné qu'elle est seule la journée ?? difficile à dire, c'est pourquoi je voulais avoir vos témoignages ou vos points de vue ?

Merci d'avance,

Très bonne journée

Jennifer

3 réponses

Bonjours , voila j'ai une chatte de bientôt 14 ans ,nous avions avec elle son compagnon qui avait un an de plus ,il est tombé malade est nous avons du abrégé ses souffrances . Ils avaient passés 12 ans ensembles. Elle était tous le temps en train de dormir ,est j'étais aussi beaucoup peinée de l'avoir perdue ,alors je lui ai pris un autre compagnon,bon au début elle n'était pas contente ,s'était un intrus,mais avec le temps ils sont devenues compagnon,ils dorment ensembles,est elle joue avec lui,mais d'une autre manière,car lui ils est jeune,est elle une mémère! enfin elle n'est plus seul. Est puis elle n'a jamais vécue seul ,elle a toujours eu un compagnon. La s'est son troisième compagnon , J'ai eu la malchance de perdre Tinouf en décembre 2014!est Snoo lui a maintenant 8 mois .Il est a la maison depuis janvier 2015 .Avec lui pareil elle dort avec, Bon au début il y a une période d'adaptation. Courage s'est une épreuve difficile , on les oublie pas ,est s'est une perte cruelle.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats sont bizarrement très sensible à ce manque, bien que de base se sont des animaux plutôt solitaires. Quant au pourcentage que vous avancez pour les chats qui déprime je doute que celui ci soit correct, 99% me parait énorme. M'enfin, si vous voyez vraiment que votre chat en souffre et si vous avez la possibilité et le coeur pour vous pouvez très bien lui prendre un nouveau compagnon, bien sur comme le dis Josiane, ils risquent au début d'avoir quelques petit conflit car ça restera un inconnu. Courage à vous pour cette perte !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense alors prendre un petit compagnon pour ma Minette qui commence à trouver le temps long ..