Comment traiter les puces sur chaton de 6 semaines?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai adopté un chaton de 6 semaines, il a des puces mais je ne peut pas le traiter via médicaments, avez-vous une astuce pour éliminer les puces sans médicaments?

Merci

8 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

6 semaines ?

A cet âge là, un chaton n'est pas sevré, il risque de développer de gros problèmes de comportement...

Il faut utiliser un anti-puces : Stronghold chaton.

Utilisateur anonyme

http://www.chatsetcompagnie.fr/a-quel-age-un-chaton-est-il-sevre/

1: Ce chat est beaucoup trop jeune pour avoir quitter sa mère, comment ce fait-il qu'il soit deja chez toi ?

2 : sans médicaments les puces ne partiront pas, un petit tour chez le veto pour avoir un traitement efficace ne peux pas lui faire de mal surtout qu'a cet age il ne faut pas donner n'importe quel produit a un chaton (surtout pas de truc acheter en pharmacie c'est super mauvais et inefficace), profites-en pour le faire pucé et vaciné

Utilisateur anonyme

si tu viens d'avoir un chaton qui est BEAUCOUP trop jeune.

Déjà il va s'en dire une chose :

Visite de contrôle chez le vétérinaire .....

Utilisateur anonyme

Ne pas prendre un chaton avant l'âge de trois mois . Il a besoin de sa mère jusqu'à cet âge pour finir son éducation. Pris trop tôt un chat aura des troubles comportementaux une fois adulte : anxiété, malpropreté, agressivité.

Pour un chaton pris chez un particulier, fallait demander test felv/fiv

Un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses six mois.

Las castration est à prévoir entre 5 et 6 mois.

P'titefleur

A cet âge, le chaton doit être traité avec du "stronghold en spray" car il est beaucoup trop jeune pour les pipettes.

Comment se fait il que ce chaton ait six semaines.....il devrait être avec sa mère jusqu'à ses trois mois. Il risque de développer des problèmes comportementaux, griffer et mordre et de propreté.

D'autre part il faut le vermifuger avec un produit de chez le véto une fois par mois jusqu'à ses six mois et après deux fois dans l'année.

Utilisateur anonyme

Bonjour jai un petite chaton de 2 mois environ comment je fait pour luit enlever led puces

Nadinr

j'adore les commentaires ... ne pouvez vous pas répondre tout simplement a la question que pose cette personne au lieu de la tacler parce qu'elle a adopté un chaton trop jeune ??? il y a peut être des raisons, arrettez de passer votre temps a faire les moralisateurs !!

Del2244

Nadinr

Rassurez vous, ancien utilisateur et les autres ne donnent plus de conseils depuis plusieurs années

Inutile de leur faire des remontrances 😎