Comment empêcher son chat de mordre

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Ma ptite Fury qui porte bien son prénom est une jeune Devon Rex de 10 mois...

Elle a tendance a nous mordiller un peu trop souvent (ah les dents de chat aiiiiiiiiiieeeeeeeuuuh).

Elle prend vraiment ça pour un jeu car elle ronronne, elle n'a pas l'air de se rendre compte.

A chaque fois qu'elle essaie je lui dit un "non" ferme ou "doucement" elle comprend mais dix minutes plus tard recommence. je l'attrape meme par la peau du cou ou un ptite tape avec un doigt sur le nez mais elle s'en moque royalement :) Ah sacrée Fury va !

Elle prend vraiment ça comme un jeu, et elle adore, a croire qu'elle aime aussi se faire gronder.

Avez-vous des astuces pour qu'elle comprenne (je ne suis, a mon avis, pas assez dissuasive !)

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je viens de voir un post précédent sur le meme sujet,

Je tiens a signaler que a chaque fois je réprimende par un NON ferme et souvent je l'ignore.

lorsqu'elle mord vraiment trop fort je l'attrape (pas violemment) par la peau du cou et lui repète NON. Elle s'arrète juste de ronronner c'est tout... elle ne mord que les mains et avant bras ainsi que les pieds. A croire que je suis une énorme souris remplis d'herbe a chat lol

Utilisateur anonyme

Ben visiblement, l'éleveur n'a pas fait correctement le "travail" de sociabilisation.

Ce que tu décris ne devrait jamais exister pour un chat de race.

Utilisateur anonyme

OK DELLYS l'éleveur du moment qu'il a le fric.............

Utilisateur anonyme

A ce moment là, ce n'est pas un éleveur mais un marchand d'animaux.

P'titefleur

Quel âge avait ton chaton, lorsque tu l'as eu ? Normalement, à trois mois (pas moins pour les prendre), la mère chatte aurait du l'éduquer : j'ai un chaton maine coon de cinq mois maintenant (je l'ai pris à trois mois), et il a vite compris avec des "non" et il ne mord presque plus : quand il commence je lui dis "non", il arrête et me regarde avec ses grands yeux alors je répète et c'est fini.

Utilisateur anonyme

Et bien je pense que le problème n'est pas l'elevage car elle ne fait ça qu'avec moi.

Et puis la pauvre petite a faillit mourir car sa mère la mordu (gravement) ainsi que sa soeur (la mère était en chaleur le soir meme, on pense que c'est pour ça). Je peux vous assurer que l'éleveur n'a pas gagné d'argent avec elle, elle la veillé avec sa soeur jour et nuit sans parler des soins tres lourds....

Heureusement elle a survécu et a été confié a une autre Maman Devon qui les a accepter comme ses bébés !

Fury est très gentille très très gentille sauf qu'elle crois que le jeux avec moi c'est de me sauter sur les avant bras !

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu a quasiement 4 mois... Je pense que le problème vient surement de moi mais je n'arrive pas a comprendre car mon compagnon (qui a une grosse voie d''homme :p ) elle lécoute comme ci c'était son dieu...

Melly

Pareil Devon'net'te mon Réglisse n'attaque que moi, ne mords que moi... Et pareil quand mon copain dis "non" ou "montre le poing" il ne fait rien et s'en va...

Utilisateur anonyme

Le problème vient à mon avis de la mère de ta minette qui avait visiblement un gros problème comportemental.

P'titefleur

Oui, je pense que tu as raison, Dellys. Une chatte qui a mis bas n'a pas ses chaleurs immédiatement. La maman chatte doit avoir de gros problèmes relationnelles surtout avec ses petits.