cohabitation difficile entre chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour pouvoir faire cohabiter deux chats mâles ensemble. Je vous explique la situation, depuis plusieurs années, j'ai un vieux matou de 10 ans qui vit avec nous. Et récemment nous avons adopter un jeune chat (mâle) qui venais traîner près de la maison, mais malgré le fait que nous l'avons fait castrer, il ne peut pas supporter le vieux, c'est le jeune qui va aller le provoquer pour ensuite se battre. Les confrontations sont violentes. Même si je les séparent directement et que je leur fait bien comprendre qu'ils ne doivent pas se battre, ils recommence, c'est pourquoi nous hésitons à emmener le jeune chat à la spa... J'aimerais éviter cette option, c'est pourquoi je viens demander conseil pour pouvoir réussir à faire cohabiter mes deux matous sans problèmes. Nous avons même essayer les phéromones mais sans résultats. Merci d'avance pour vos réponses. Cdt.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il y a peut être un problème, où avez vous trouver le jeune chat ?