Chatte urine sur le lit , HELP !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis en appartement avec plusieurs chats qui s'entendent bien . Depuis plusieurs mois la plus jeune chatte (1an) urine sur mon lit . Je pensai que la stérilisation règlerait le problème mais elle continu ... Après un nettoyage intensif et l'utilisation de répulsifs (vinaigre blanc , lavande , citron ...) sa mauvaise habitude lui était passé . Mais elle recommence depuis quelques semaines lorsque je reçoit la visite de mon ami . Pensez vous qu'elle peut être jalouse ? C'est une chatte très craintive qui a toujours peur des étrangers . Est-elle stressée ? A t'elle trop peur pour s'aventurer jusqu'a sa litière ? J'ai penser a fermer ma chambre mais les autres chats de la maison apprécie de se cacher et dormir sous mon lit ... Je termine en précisant que j'ai déjà mis de l'eau de javel dans sa litière et que je nettoie celle-ci plusieurs fois par jour .

J'ai penser a investir dans un répulsif a détecteur de présence mais puis-je l'utiliser sur le lit ?

Merci de m'éclairer je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus de laver mes couettes toute les semaines !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , la chatte a été vu par 2 vétérinaires qui ne trouve pas de raison médicale a ce comportement . Cela serait dû au stress procuré par la visite d'étrangers sur son territoire . Pensez vous dans ce cas qu'un diffuseur de phéromones apaisants puisse etre plus efficace qu'un répulsif ? Cela aura t-il des effets sur le comportement de mes autres chats (très sociables avec les gens et propres) . Ce matin j'ai placé sa litière dans une pièce juste a coté de la chambre . Pensez vous qu'elle y fera ses besoins si elle est plus isolé des inconnus qui l'effraient et qu'elle n'a pas a "passer" devant eux pour s'y rendre ? J'adore mes animaux et je ne m'en séparerai jamais mais ce problème de pipi devient problématique .

Utilisateur anonyme

J'ai vécu la même situation avec ma deuxième,faut préciser que ma première lui faisait des misères sans relâche,résultat,Falala (ma deuxième) était plus craintive et par le fait même,plus stressée ..question de territoire selon mon véto..J'ai finalement réussi avec ma plus vieille couette....j'ai pris une poignée de nourriture (croquettes) et j'ai frotté le dessus de la couette avec..et j'ai mis quelques jouets sur mon lit...et hop,.terminé..après 3 mois à laver mon lit presque tout les jours!!!!Elle est même propre sur la toilette!Je vous souhaite bonne chance...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma Kiara, elle faisait ça pour qu'on s'occupe d'elle. Dans sa tête c'étais pipi sur le lit = les maîtres le lèvent et donc je ne suis plus toute seule...

Donc, ok quant un pipi est sur le lit on n'a pas le choix de se levée, mais nous avions trouvé une solution à ça, on mettaient une nappe imperméable sur la couette avant de se coucher, et à côté du lit, un sceau de savon et d'eau et sopalin, dès qu'elle faisait on ne se levais plus on nettoyé directement dans le lit sans trop bougé et sans faire attention à elle, et au bout d'un moment elle à compris que même si elle faisait sur le lit la nuit, on ne se levée plus et donc plus d'attention et elle à finis par arrêter.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et merci pour vos réponses . Non ma chatte ne prend pas de compléments alimentaires ni de psychotropes . Pouvez vous m'en dire plus sur cela ? Est-ce couteux ? En quoi cela consiste ?

Depuis plusieurs jours je pulvérisais un répulsif maison sur mon lit (vinaire blanc + lavande) et j'avais installé sa litière dans une pièce éloignée du salon . Cela marchait a merveille ! Pendant les visites de mon ami , minette utilisait sa litière et non mon lit ! Aujourd'hui , je suis rentré plus tard du travail (2h30) , l'heure du repas a donc été décalée , et là , pipi sur le lit . J'avais déjà remarqué que lorsque je rentre plus tard , elle urinait sur le lit . De plus , depuis 10 jours environ je "rationne" la quatité de nourriture des minous (mon autre chatte étant trop grosse , le vétérinaire a dit qu'elle devait maigrir et que mes chats mangeait trop) . Avant , il y avait de la nourriture presque a volonté et depuis 10 jours il y a 3 repas a heure fixes . Les premiers jours , minette était stressé +++ de ne plus avoir des croquettes toute la journée et le pipi sur le lit était quotidien . Pensez vous donc que cette "privation" puisse l'angoisser et entrainer ce comportement ? Comment gérer cela si c'est le cas ?

Utilisateur anonyme

De part mon experience, je peux donner une info qui n'a peut etre pas de lien avec votre situation, mais moi j'ai un de mes chats egalement ca lui arrive de faire pipi sur le lit, mais ca arrive quand il estime que la litiere est trop sale. A chaque fois que je changeait la litiere il etait le premier a y aller. Il miaulait sur le lit avant de faire sa petite affaire. Peut etre avez vous remarquez egalement se comportement ?

Que lui donnez vous comme croquette ?

Matou34

Bonsoir,

C’est la première fois que j’écrie sur un forum mais je me trouve complètement dépourvue et sans solution face à mon problème.

J’ai adopté un chaton abandonné dans la rue complètement denutrie et très Affaiblie il y a 6 mois ,je lui ai donné tous les soins nécessaire pour la remettre sur pied. Aujourd’hui elle se porte à merveille mais elle a des troubles du comportement. Elle est très craintive et urine quotidiennement sur les lits. Je lui ai interdit l’acces Aux chambres mais il suffit d’une minute d’inattention pour qu’elle rentre pour uriner sur les draps avant de repartir aussitôt. J’ai le sentiment qu’elle ne rentre dans les chambres uniquement pour souiller les draps, ça devient invivable au quotidien. Bien évidemment j’ai testé des traitements apaisant pour chat qui se donne sous forme de gélules des spray repulsifs sur les draps et un diffuseur felliway branché no stop mais rien n’a faire !! Si quelqu’un a une solution à mon problème ma vie est un enfer. Merci par avance.

Pabou

Bonsoir. Matou, j'ai me meme probleme avec mon chat. Je l'ai récupéré cet été, il avait une semaine et c'était un chaton abandonné. Je l'ai remis sur pied et il a ete propre tres rapidement, mais quand il a eu 3 mois il s'est mis à délaisser la litiere et faire pipi sur mon lit. Je teste différentes solutions. Veux tu qu'on se donne des conseilles et qu'on se tienne au courant ?

Fredbl

Bonsoir. Matou, j'ai me meme probleme avec mon chat. Je l'ai récupéré cet été, il avait une semaine et c'était un chaton abandonné. Je l'ai remis sur pied et il a ete propre tres rapidement, mais quand il a eu 3 mois il s'est mis à délaisser la litiere et faire pipi sur mon lit. Je teste différentes solutions. Veux tu qu'on se donne des conseilles et qu'on se tienne au courant ?

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai trouvé ma petite elle avait une semaine et elle était toute malade, vite propre et maintenant je n'arrête pas de laver mes couettes et la laverie coûte cher... Je pensais que c'était parce que je n'étais pas assez présente (je travaille bcp) mais même en étant là elle continue toujours, je vais déplacer sa litière dans un coin plus tranquille et veiller à ce qu'elle soit Toujours niquel avant de dormir.. Mais si vous avez des solutions merci de me tenir au courant j'aimerais pouvoir la garder avec moi en sachant qu'elle est bien

Fredbl

Bonsoir. Matou, j'ai me meme probleme avec mon chat. Je l'ai récupéré cet été, il avait une semaine et c'était un chaton abandonné. Je l'ai remis sur pied et il a ete propre tres rapidement, mais quand il a eu 3 mois il s'est mis à délaisser la litiere et faire pipi sur mon lit. Je teste différentes solutions. Veux tu qu'on se donne des conseilles et qu'on se tienne au courant ?

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai trouvé ma petite elle avait une semaine et elle était toute malade, vite propre et maintenant je n'arrête pas de laver mes couettes et la laverie coûte cher... Je pensais que c'était parce que je n'étais pas assez présente (je travaille bcp) mais même en étant là elle continue toujours, je vais déplacer sa litière dans un coin plus tranquille et veiller à ce qu'elle soit Toujours niquel avant de dormir.. Mais si vous avez des solutions merci de me tenir au courant j'aimerais pouvoir la garder avec moi en sachant qu'elle est bien

Megane071093

Bonjour.!

Je suis un peu désespérée.. jai adopté un chaton, elle a 5mois et est adorable et très joueuse, un vrai pot de colle aussi.!

Mais Depuis qu'elle est à la maison, elle fait régulièrement pipi dans le lit, 4 à 5 fois dans le mois, et souvent ça se passe très tôt le matin.

Jai un studio et ne peut donc malheureusement pas l'empêcher d'aller dans le lit..

Elle a pourtant 2 litières, jai essayé plusieurs sortes, je ramasse régulièrement les crottes, et même quand elle est changée, ça arrive, je les ai même changer de place.

J'ai essayé un spray anti stress, anti marquage urinaire, sans efficacité. Ainsi que l'huile essentielles de lavande, toujours pas..

Je ne sais pas quoi faire..