Chatte soudainement très amitieuse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chatte de 3 ans a changé soudainement de comportement depuis quelques jours. Habituellement elle ne vient que rarement sur moi pour faire des câlins. Elle se laisse toujours caresser et n'est pas agressive. Mais maintenant elle me suit partout, n'arrête pas de vouloir venir sur moi, de miauler pour que je la prenne. Elle est stérilisée, mange, boit, sort,.... comme d'habitude. Et je ne suis pas enceinte lol

Je ne comprends pas ce changement de comportement, si vous aviez des idées merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il y a eu quelque chose de changé dans votre quotidien ? Déménagement, emménagement de quelqu'un chez vous ( animal ou humain ) ou quelque chose qui aurait pu lui faire peur ?

C'est un changement dans le bon sens, mais à prendre en compte quand même.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il pourrait y avoir plusieurs explications à ce changement soudain de comportement :

- tout d'abord, ce comportement peut être normal et simplement le reflet du fait que vous laissez votre chat tranquille : en effet, plus vous laissez votre chat tranquille et plus il viendra vers vous (les chats se sentent plus rassurés avec des personnes moins envahissantes). De plus, jouez-vous avec elle ? Cela pourrait être des appels au jeu ;

- ensuite, avez-vous changé quelque chose dans son environnement ? Un changement pourrait être à l'origine d'un stress que le chat tenterait de combler par un besoin accru d'attention ;

- puis, une cause pathologique pourrait malheureusement être liée à ce changement soudain de comportement : les changements dans le tempérament des chats peuvent être signes de problèmes de santé. N'hésitez donc pas à aller consulter un vétérinaire afin d'être sûr que votre chatte va bien.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Aucun changement, rien qui lui ai fait peur que je sache.

Je ne la laisse pas plus tranquille que d'habitude (mais je ne suis pas tout le temps à l'embêter non plus!) et pour moi elle ne demande pas de jouer mais de des câlins ;)

Merci!