Chatte enceinte ou récemment accoucher

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 4 jours il a une chatte que j'avait jamais vu avant qui est venu miauler a m porte. Je lui ai donner a manger et pensons a la garder. Le problème est qu'elle a les mamelle sorti pas mal alors je suis pas sur si elle a eu les bébé ou si elle va les avoir. Au début de croyais qu'elle les avait eu mais elle ne les montre pas et passe plusieurs heures de suite avec nous même la nuit normalement si elle aurait des bébé elle ne les quiterrai pas mais pourquoi les mamelle si sorti??

Merci de m'aider

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, les mamelles sortent aussi avant la mise-bas, lorsque celle-ci est proche ;)

A mon avis elle miaule souvent à votre porte pour deux raisons: la nourriture et un toît.

Elle a certainement envie de mettre ses chatons au monde dans un lieu chaud et en sécurité.

Si vous ne pouvez pas l'accueillir, peut-être pouvez-vous demander à votre entourage?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Malkia

Bonjour,

Un indice aussi : comment est son ventre? très(ou même légèrement) gonflé au milieu et un peu dur, ou bien pendouillant et mou?

S'il est dur et un peu(beaucoup) gonflé et que ses mamelles pendent, elle ne va pas tarder à mettre bas et cherche un endroit sûr pour ce faire, vous pouvez lui fabriquer un petit nid si vous voulez bien l'accueillir, il suffit d'un carton(avec bord haut de préférence) avec un plaid ou une vieille serviette, que vous pouvez placer dans un endroit calme...

S'il est pendouillant et mou elle a du avoir ses chatons, après si elle les a eu et qu'elle passe tout son temps chez vous peut-être qu'ils sont décédés ou qu'elle les a abandonnés...ça arrive parfois...