Chaton allergie anesthésie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis la maîtresse du chaton "ado" de 8mois Pilo.

Et jeudi dernier monsieur a été stérilisé !

Le soir Pilo se gratté énormément le dos

Et le vendredi matin et apparu une toute petite zone sur le dos sans poil

Mais depuis cette petite zone est devenue aussi grosse qu'en pièce de 5centime.

La peau n'est pas rouge et son épisode de "gratouille" intense de jeudi, il ne s'est pas regratté mais le trou s'agrandis....

Qu'en pensez vous ? Ça peut être une allergie a l'anesthésie ?

Merci de vos réponse !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question sans ausculter votre animal. Si la zone où votre chat perd ses poils s'agrandit, je vous conseille vivement de recontacter votre vétérinaire. Lui seul connait la façon dont il a anesthésié l'animal. Il faut voir si la zone où il perd ses poils corrèle avec l'endroit où le vétérinaire a piqué pour l'anesthésie. Il y a plusieurs façons d'anesthésier un chat.

Bonne soirée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse

J'ai pris rdv demain après-midi avec mon veterinaire

J'espère que tout ira bien :)