Chaton 3 mois rempli une litière de 5L en 1 semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous un peu perdue, j'ai deux chats chez moins, ils sont tout deux tres propres mais mon chaton de 3 mois va à la litière au minimum 10 fois dans la journée et me rempli le bac à litière contenant un sac de 5L de catsan non agglomérante et anti odeurs dedans.

C'est presque infernal, c'est une litière qui est censé durer un mois, et qui dure effectivement 1 mois avec mon autre chat mais mon chaton à l'air de s'amuser de la situation, il balance de la litière partout alors que c'est une caisse ferme, gratte la litière pendant 10 minutes et y retourne 10 fois dans la journée et ce n'est pas faute de nettoyer les bacs à litières chaque jours et qu'elles aient chacune la leur.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance.

4 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

J'aimerais peut-être vous inviter à percevoir les choses un peu à ma façon, même si je suis novice en éducation féline.

Je vous demanderais de vous imaginer... Que fait la maman chat, lorsqu'un des chatons en sevrage va à un endroit qui déplaît à maman? Selon ma perception, bien elle le déplace. Il y retourne, elle le déplace à nouveau. Il y retourne, elle le déplace.

C'est comme ça que j'enseigne à mon chaton à ne pas s'approcher de mon assiette, à ne pas envahir mon écran d'ordi quand je bosse, à ne pas mordiller les fils de mon ordi. J'ai un futon de la taille d'un lit double comme espace de vie. Tout à l'heure je dégustais mon diner. BIen sûr, chatonne s'en est approchée. J'ai du la déplacer à 3 ou 4 reprises, elle a compris et elle a filé ailleurs.

Ceci dit, je dois vous poser une question. Jouez-vous avec ce chaton? Prenez-vous le temps d'établir une connexion?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme