Chat urine hors de la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait maintenant une semaine que mon chat et loi sommes partis rendre visite à ma tante et que nous logons chez elle. Elle possède un chat et un chien (Nusch est habituée à la même situation à la maison) qui ne montrent aucune hostilité à son égard. Les deux chats partagent la même litière.

Seulement voilà maintenant 3 jours que mon chat fait des besoins hors de la litière.

Le problème ne vient PAS du fait que les deux chats la partagent car les 3 premiers jours il n'y a eu aucun problème. Nous changeons la litière tous les 4 jours et retirons les excréments visibles. Non, mon chat a juste subitement décidé d'aller se soulager dans ma valise ou sur la moquette. Nous rentrons dans 3 jours et j'aimerais régler le problème. Des conseils?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour est-ce qu'il est castré, du stresse ou une petite infection urinaire peut être.

Utilisateur anonyme

Elle a été stérilisée il y a 3 semaines ou plus. Je ne pense pas qu'elle soie stressée, mais il fait très chaud.

Utilisateur anonyme

Peut être une infection urinaire alors...

Utilisateur anonyme

Comment soigner ça?

Utilisateur anonyme

j'ai eu le même problème avec Arya à son arrivée. Au début elle faisait dans la litière et quelques jours plus tard elle s'est mise à faire sur la canapé. Même si ça ne se voyait pas elle était stressée. j'ai mis du féliway à proximité des litières et j'ai aspergé du vinaigre blanc mélangé à de l'eau (1/3 vinaigre 2/3 d'eau sur le canapé) au bout d'une journée elle refaisait dans la litière

Utilisateur anonyme

L'infection urinaire (si il y a) doit être vu par un vétérinaire car ceci peut aussi devenir un calcul rénal.

Cocacola

Nous changeons la litière tous les 4 jours et retirons les excréments visibles.

Je comprends que vous changez entièrement la litière tous les 4 jours, est-ce correct?

Et pour retirer les excréments visibles, à quelle fréquence le faîtes vous ? Il faut le faire AU MOINS une fois par jour.

Le fait que votre chat ait accepté de partager une litière pendant 3 jours ne signifie pas que cela lui convienne. Il se peut qu'il soit très dérangé par l'odeur de l'autre chat et que ce soit pour cette raison qu'il refuse de continuer à partager la litière.

Les chats sont extrêmement propres et pudiques concernant leurs besoins, s'ils font ailleurs que dans la litière ou dehors, c'est vraiment un signe de détresse, soit parce que la litière n'est pas assez propre pour eux, soit parce qu'ils sont malades.