Chat qui vomis de la salive

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat a 16 ans et vomis de la salive quelque fois et a une selle assez molle. Il avait arrêté quand j'étais passé au BARF (il revivait) mais j'ai du revenir aux croquettes car trop contraignant et surtout mon chien n'en voulais plus à la fin alors qu'au début ils adoraient tous les deux. Mon chien dès son plus jeune age mangait BARF, actuellement elle a 10 mois. J'ai peur que ses reins ne fonctionne plus très bien. Il a facilement la diarrhée.

Comme mes 2 animaux (chat et spitz) mangent dans la gamelle de l'autre, j'ai décidé de mettre que des croquettes pour petits chiens pour tous les deux. Tout aller bien depuis 1 mois...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui crache de la mousse n'est jamais bon, bien souvent c'est un signe d'intoxication, je vous conseil d'aller voir un vétérinaire ! Et pour les selles molles je pense que c''est dû au croquette, le barf était bien mieux pour lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui crache de la mousse n'est jamais bon, bien souvent c'est un signe d'intoxication, je vous conseil d'aller voir un vétérinaire ! Et pour les selles molles je pense que c''est dû au croquette, le barf était bien mieux pour lui.

+1

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La régurgitation de salive peut être normale en très petite quantité, si votre chat régurgite en même temps un aliment qu'il a eu du mal a avaler.

Toutefois, une régurgitation fréquente et/ou abondante, qui plus est en l'absence d'aliment difficile à avaler, peut être un signe d'un dysfonctionnement pulmonaire ou digestif. Et dans les deux cas, les maladies associées peuvent être graves et à évolution brutale.

De ce fait, il est préférable que vous alliez au plus vite consulter un vétérinaire.

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "