chat qui devient méchant

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai adopté Shadow en 2013, c'est une femelle toute noire, qui a pour l'habitude de sortir la journée et de rentrer pour dormir le soir, c'est un chat pas très câline mais on s'y fait... en août 2015 elle nous fait une 1ere portée de 3 chatons tout se passe bien nous attendons 3mois pour bien les sevrer et les sociabiliser, on arrive à placer tout les chatons et la vie reprend son court, en mars 2016 nous déménagerons. En avril 2016 Shadow nous refait une deuxième portée, de 4chatons et comme pour la première nous attendons 3mois pour le sevrage, et nous décidons de garder un des petits, un mâle, puis nous avons stérilisé Shadow car un peu marre de ces portées... Pour le mâle (simba) nous attendons ses 6mois. (pas castre encore)Et plus les mois passent plus shadows devient agressif avec simba, au début je pensait que c'étais pour bien le sevrer pour qu'il arrête de venir téter ou demander de l'attention mais la elle le chasse elle lui envoie les griffes alors qu'il est tranquille dans son coin ...en train de manger ou dormir. Elle demande de plus en plus à sortir même le soir, elle miaule jusqu'à la mort pour sortir... Elle mange puis resort, c'est pire qu'avant ca stérilisation Alors que faire ? Pourquoi fait t-elle ca ?

2 réponses
Energiesolaire

J'réponds pour garder la discussion en vie, chui vraiment pas un expert.

Mais selon ce que je sais. Il me semble que le rôle de Shadow comme mère, est tôt ou tard de chasser Simba.

Là pour l'autre soucis, il semble que Shadow aime beaucoup être à l'extérieur, tout simplement, ce qui est normal pour un chat sur d'elle, qui se sent bien dans cet environnement drôlement plus stimulant qu'à l'intérieur.

Les 2 problèmes sont peut-être inter-reliés. Si elle ressent l'appel du dehors, bien elle accumule de la frustration à ne pas pouvoir sortir à sa guise, et se défoulerait sur le pauvre Shadow.

Vous vous demandez, pourquoi elle fait ça. Mettez vous à sa place.

La grosse différence entre le chat et le chien, c'est que le chat lorsque sur de lui (ou d'elle), se sent franchement bien dehors à temps plein. Il sait occuper son temps, et les distractions que lui procure l'environnement extérieur sont franchement plsu agréables que cette vie à l'intérieur.

En compraison, j'ai vécu, dans les années 80, une relation avec un chien. Je n'étais même pas propriétaire d'une laisse. Il vivait librement. Il pouvait entrer et sortir à volonté. Bien il passait bcp de temps à l'intérieur. Il devait se sentir c.n dehors tout seul à pas trop savoir quoi faire, alors il rentrait pour nous tenir compagnie.

Honnêtement, je n'ai pas de solution. J'ignore si on peut inverser la tendance d,un chat qui a goûté à l'extérieur, et préfère nettement ce style de vie.

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte de 3 ans et 8 mois qui a des enfants de 3 ans. Des fois elle s'entend bien avec eux mais quand ils l'embêtent trop, elle grogne et tape. Du coup ils s'éloignent sans broncher :3

Au début c'était assez dur pour elle de les accepter quand ils ont atteint l'âge de se détacher de leur mère parce qu'ils n'arrêtaient pas de lui réclamer la tété. Du coup elle se mettait en colère et partait prendre l'air.

Après la stérilisation de mes 3 chats, ils étaient agressifs envers un autre de mes chats (qu'on a pas pu stérilisé et qui était donc rester à la maison) mais c'était normal parce qu'ils sont rester un certain temps séparer de ce chat du coup ils étaient troublés par sa présence.

Laisse du temps à ta chatte, au bout d'un moment elle va tolérer la présence de l'autre chat :3 Montre lui quand même que tu l'aimes en t'approchant d'elle pour lui faire une petite caresse. Si tu sens qu'elle ne dit pas non à ce moment de tendresse, tu continues. En revanche si elle n'est pas très pour, tu la laisses mais tu essayes plusieurs fois par jour. Comme ça tu lui apportes un soutien :3