Chat pas sociable, mais ya du potentiel !!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai adopté un petit chat, ça fait maintenant presque 2 mois. Il était sauvage, mes parents l'ont trouvé dans leur jardin et je l'ai récupéré. Tout se passe très bien avec moi, même si parfois je le trouve un peu craintif, il est calin, il vient vers moi aucun soucis. Mais dès que quelqu'un rentre chez moi, il tremble le pauvre, il a peur de tout le monde (sans être une seconde agressif heureusement).

Et le problème c'est que j'ai pris ce chat alors que mon chéri est parti travailler en Afrique, et il rentre dans 15 jours mais le chat ne l'a jamais vu... : / et j'ai peur que ça se passe mal entre eux, que le chat n'arrive pas à s'habituer ou qu'il me boude...

Qu'est ce que vous en pensez ?

(désolée pour le roman...)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense que ton chat aura très peur au début mais il va s'habituer, comme il s'est habitué à toi.

Il faut juste que ton chéri soit très calme, ne fasse pas de gestes brusque et soit très patient aussi :)

Et puis toi en même temps tu devra rassuré ton chat mais sans le forcer à allé vers ton cheri.

Et tout se passera bien :) tien nous au courant.

Moi j'ai deux de mes chatons qui sont né chez moi, ils ont été habitué à nous à être pris et tout mais des qu'il y a un quelqu'un qui ne connaissent pas qui viens chez moi ils ont trop peur il leur faut un bon moment pour qu'ils viennent d'eux même .

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis aussi de cet avis que ton chat va s'habitué mais il ne faut surtout pas que ton chéri fasse des geste brusque devant ton chat car sinon il aura peur de lui jusqu'a la fin de ces jours il faudra faire les présentations entre ton chat et ton chéri il faudra un temps d'adaptation qu'ils se connaissent mais je pense que si ton chéri est comprehensif et qu'il laisse le temps a ton chat s'acclimater a lui il ne devrait y avoir de probleme ceci dit moi avec mon chat qui un etre extrement intelligent lorsque j'ai du monde qui arrive je lui dit que la personnes en question qui vient il l'a connait et au moment venus la personne arrive et il reste avec nous par contre si je lui que la personne qui vient il ne la connait pas là il reste cacher et ne sort que lorsqu'elle partie j'espere que ça pourra t'aider je connais le comportement du chien et du chat

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils. ça me rassure. je vais donc lui dire de rester calme, de toute façon il aime les animaux lui aussi donc je pense qu'il sera compréhensif.

J'essayerai de vous tenir au courant... ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet bcp de patience et de douceur de la part de ton chéri et tout rentrera dans l'ordre. Il faut que tu sois aussi caline avec ton chat que lorsque tu étais seule, qu'il sente que ton chéri ne prend pas sa place. se partager entre lui et ton ami. La cohabitation se fera toute seule.

Bise

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! Bon finalement mon chéri est rentré plus tot que prévu et donc j'ai pu voir comment ça se passerait avec le chat ;) Au début, Flocon avait peur forcément, il se cachait sous le lit. Mais dès le premier soir, il commençait à s'approcher et vouloir sentir, car il est très très curieux en fait. Et hier soir, nous sommes sortis avec mon chéri, et quand on est rentré on a fait des calins au chat tous les deux et quand j'ai vu qu'il ronronnait j'ai enlevé ma main, et il continuer à ronronnait sous les caresses de mon chéri. Et petit à petit je pense que les deux vont s'habituer l'un a l'autre. ;)

Utilisateur anonyme

Up.

Pour l'exemple !

Voilà quelqu'un qui a évoqué un problème très interessant, et comment ça s'était résolu. Un exemple à suivre !