Chat pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, j'ai un chat de 4 mois qui depuis peu de temps urine, sur ma couette, celle d'un invité et ensuite dans un panier où il y a des choses.

J'ai d'abord penser à sa litière, pensant que je ne nettoyais pas assez vite.

Puis je me suis rappelé qu'un chien (mâle) à uriner sur ma couette.

(que j'ai frotté avec du savon de vaisselle)

Il s'agit d'un flat.

Je crois qu'il y a conflit de territoire depuis que ce chien à uriner sur mon matela...

Quels produits me conseilleriez-vous pour :

Nettoyer le matela

Nettoyer le panier

Puis-je mettre un peu d'eau de javel dans son bac ?

On me reproche aussi de ne pas être assez autoritaire.

Comment suis-je censé me comporter avec elle quand elle fait ça ?

Pour l'instant, je la prends doucement et la met dans son bac.

Il y a souvent des gens qui viennent chez moi et c'est petit.

Serait-elle stressée ?

4 réponses
Ragnar

La cause j'en ai aucune idée. Par contre vous avez raison de ne pas être trop autoritaire. La punir, l'engueuler, voir fessée ne ferait qu'ajouter du stresse et ça aggraverait le problème. Il me semble qu'il faudrait nettoyer lorsque votre chat ne vous voit pas le faire, nettoyez les urines avec un produit fait pour, surtout pas de javel. Par contre oui une pointe de javel dans sa litière ne fera pas mal, la javel attire les chats.

Peut-être faut-il penser à la stérilisation ? Ça me semble un peu tôt 4 mois pour marquer son territoire mais sait-on jamais.

Désolé j'apporte pas beaucoup d'aide. :(

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Remise en cause :

Il m'est arrivé de la prendre par la peau de sa nuque, comme le font les félins et là je doute aussi.

C'est à éviter j'imagine ? Un chat reste fragile.

Erable

Remise en cause :

Il m'est arrivé de la prendre par la peau de sa nuque, comme le font les félins et là je doute aussi.

C'est à éviter j'imagine ? Un chat reste fragile.

Attention, la réprimande chez le chat peut être anxiogène !

Chez le chat comme chez le chien, il ne faut pas punir après-coup : la punition constitue un stress inutile qui risque d'aggraver le trouble à l'origine de la malpropreté.

Et en aucun cas le prendre par la nuque !

Concernant la malpropreté, s'assurer auprès du vétérinaire en premier lieu s'il n'y a pas d'infection urinaire ou calculs rénaux, car par la douleur que cela lui procure, il fait l'association de la litière à = douleurs. Donc il va se soulager ailleurs.