Chat Manx ou croisé Manx?

Utilisateur anonyme

👋

Sauriez-vous comment reconnaître un chat Manx (ou croisé)?

Il y a un moment déjà, ma mère a recueilli un chat trouvé dans la rue, en piètre état. FiV+, avec plein de cicatrices, maigre comme un clou, infesté de poux... Bref, un minou des rues qui semblait en avoir bavé.

Il n'a pas de queue entière, juste un bout. Le véto a conclu a une malformation de naissance.

Seulement, je me demande s'il ne serait pas Manx, en fait! (Le véto prétend que non!) Il est très robuste, sa tête est ronde, ses pattes aussi, les pattes avant plus courtes que les pattes arrière, le pelage bien épais... Ça correspond aux descriptions que j'ai trouvé des chats Manx. 💨 Je ne comprends pas pourquoi le véto lui n'est pas d'accord...

Qu'en pensez-vous?

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je pense que ton véto a raison.

Et puis, sans connaître les origines d'un chaton (parents et papiers), ça reste un chat de gouttière ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ça ne change rien à l'amour qui lui est porté, de toute façon!^^

Mais je ne suis pas sûre de comprendre les critères, du coup, pour distinguer un vrai Manx d'un "faux"...! 😧

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai récupéré une tite qui a seulement un bout de queue mais toute la portée était comme ça. Et ce n'est clairement pas un manx (qui ne sont pas communs d'ailleurs)