Chat errant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide.

Je travail depuis quelque jours en tant que factrices à vélo. Sur ma tournée, il y a un chaton (une petite femelle). Elle est très affectueuse et ce laisse facilement approchée.

J'ai remarqué tout de suite qu'elle était très maigre, elle a aussi le nez bouché et il y a un bruit étrange quand elle respire. C'est ce qui m'inquiète le plus.

Je ne sais pas trop ce que je peux faire, j'ai déjà essayé de revenir l'après midi pour la voir, mais elle n'était pas là. Elle n'est là que le matin, du moins de ce que j'ai vu.

Du coup, j'aimerai savoir ce que je peux faire, en ne sachant pas vraiment quand je la vois. Comme c'est un chat errant, je ne peux jamais être certaine qu'il soit là le lendemain.

Ah et aussi, j'avais oublié. Elle à les yeux jaune/orange, et l'un des deux est un peu plus foncé, comme voilé... Je ne sais pas non plus ce que cela peut être...

Merci déjà d'avance pour votre aide, je sais que je devrais l'emmener chez un vétérinaire, mais je ne suis qu'étudiante, je travail tout le matin et la prendre avec sur toute ma tournée n'est pas possible, de plus, je n'ai sûrement pas les moyens pour payer le vétérinaire...

Je voudrais des conseils sur ce que je peux faire de ma petite place...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a une association dans ma région, que j'ai essayé de contacté, mais ils ont dit qu'il n'acceptaient plus car ils étaient endettés et que ce n'était plus possible...

Je voudrais bien la prendre chez moi, mais vivant encore chez mes parents et ma mère n'étant absolument pas d'accord..

Je verrais, j'essaierai de la nourrir un peu tout les jours quand je la vois et j'essaierai de lui construire un abris..

Kimberleynbc

Bonjour ,

Elle sa peut être un coryza . Emmenez la chez un vétérinaire pour voir si ce n'est pas un chat perdu en vérifiant si elle n'a pas une puce . En même temps le vétérinaire pourra constater sa maladie et vous pourrez expliquer votre situation en disant que vous ne pouvez ni la garder ni payer ses soins . Dans ce cas il décidera de le garder ou d'appeler ses confrères vétérinaires ou d'association .

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de ne la croiser que le matin et de ne pas pouvoir la prendre sur la tournée, revenez un jour de congé à la même heure jusqu'à ce qu'elle se montre. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je ferais ça alors.

J'essaierai de voir avec les vétérinaires du coin et je ferais attention