Chat en perte de poids

Utilisateur anonyme

Bonjour juste un chat de 6 ans il mangeait habituellement des croquettes nous avons voulu lui donner des sachets fraîcheur whiskas histoire qu'il et des petite gourmandise en plus met malheureusement il adorent et ne veut plus manger que sa il refuse les croquettes qu'il mangé pourtant très bien avant, du coup il a perdu pas mal de poids car les sachets ne doivent pas être assez riche ( 2 par repas) que faire du coup ? On a essayer de lui redonner que les croquettes il refuse de manger idem si on mélange les 2 il tri .

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats préfèrent bien souvent l'alimentation en sachet, dite humide, à l'alimentation sèche. C'est fréquent qu'ils refusent les croquettes quand ils ont droit à de la pâtée. Le nombre de sachets à lui donner est indiqué sur la boite: il faut regarder en fonction du poids de votre chat.

S'il a une quantité suffisante, il ne devrait pas maigrir. Est-ce que parallèlement il a une activité physique plus importante? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'aller faire un bilan chez votre vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas de pathologie.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "